CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Vol 920 séduit l’Italie

Le lundi 13 juin 2016
Québecor Contenu

Vol 920 séduit l’Italie

La version italienne de l’émission forte en émotions suscite de

l’engouement de l’autre côté de l’Atlantique

 

 

MONTRÉAL, le 13 juin 2016 – Diffusée en heures de grande écoute sur la chaine Italia Uno, l’émission Flight 616, adaptée de la série québécoise Vol 920, un format de Productions J, connait un véritable succès auprès des téléspectateurs italiens.

La version italienne, produite par Magnolia, comporte six épisodes de plus de 90 minutes. 16 candidats, 8 garçons et 8 filles, s’y prêtent à différentes épreuves dans 6 régions spectaculaires du monde, avec l’espoir de trouver l’âme sœur. Un couple gagnant se méritera un voyage de rêve autour de la planète. L’actrice et animatrice Paola Barale est à la barre de l’émission et s’attire l’approbation des téléspectateurs.

Flight 616 séduit particulièrement les jeunes adultes, qui se retrouvent chaque semaine plus nombreux devant leur écran. Dans le groupe spécifique des personnes âgées de 25 à 34 ans, l’auditoire de l’émission se situe 30% au-dessus de l’auditoire moyen de la chaîne.

La performance à l’antenne n’est pas la seule raison pour Italia Uno de se réjouir de l’intérêt pour Flight 616. Les médias sociaux témoignent grandement de l’intérêt des italiens pour l’émission créée par Jean-Martin Bisson. En effet, pendant les heures de diffusion, Flight 616 est devenu le tout premier sujet traité par les italiens sur Twitter. L’engouement se répercute aussi avec force sur Facebook, Instagram et le site internet du groupe Mediaset, propriétaire d’Italia Uno.

Le succès de Flight 616 suscite aussi de l’intérêt à l’extérieur de l’Italie, car deux autres producteurs affiliés à Magnolia ont récemment conclu des ententes d’options pour la France et l’Espagne. Magnolia est une filiale du troisième groupe mondial de production, Banijay/Zodiac.

« Nous nous réjouissons grandement de la solide performance de Flight 616, adaptée avec brio par les artisans de Magnolia. Cela démontre avec force la capacité des idées et des formats québécois de rayonner avec succès partout dans le monde. Québecor Contenu voit ainsi le fruit de ses efforts se concrétiser, ce qui nous encourage à nous engager toujours plus résolument sur la voie de l’exportation » mentionne France Lauzière, vice-présidente principale Québecor contenu et vice-présidente programmation, Groupe TVA.

« C’est avec grande fierté que nous constatons les superbes résultats de Flight 616 en Italie.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Magnolia dans toutes les phases de la production pour s’assurer de faire la meilleure adaptation possible pour le public italien. Nous espérons que cette belle aventure ira encore plus haut et plus loin dans d’autres marchés internationaux », ajoute Jean-Martin Bisson, concepteur de Vol 920

Il est par ailleurs possible de visionner les extraits de Flight 616 en cliquant ici. 

http://www.video.mediaset.it/programma/flight_616/archivio-video.shtml

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média, Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Revenir à la liste des communiqués