CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Équipe de direction

M. Pierre Dion

Président et chef de la direction, Groupe TVA inc.

Pierre Dion s'est joint à Groupe TVA inc. en septembre 2004 à titre de vice-président exécutif et chef de l'exploitation. Avant de se joindre à Groupe TVA, M. Dion occupait le poste de président et chef de la direction de l'une des plus importantes entreprises d'édition au Canada, Sélection du Reader's Digest (Canada). Auparavant, entre 1990 et 1996, il avait occupé diverses fonctions à la direction de Vidéotron.


Denis Rozon
Vice-président et chef de la direction financière

Denis Rozon est membre de l’ordre des comptables agréés du Québec depuis 1987, il s’est joint à Groupe TVA inc. en septembre 2006 à titre de vice-président et chef de la direction financière.
Avant de se joindre à Groupe TVA, M. Rozon a occupé le poste de vice-président, finances et développement des affaires chez Astral Média Radio en plus d’avoir occupé divers postes à la direction financière d’entreprises dans le secteur des médias et des services.

Daniel Boudreau
Vice-président, TVA Productions, opérations et technologies

Daniel Boudreau possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l'informatique, des télécommunications et de la télévision. Il s'est joint à Groupe TVA en 2005 à titre de directeur de projet, pour ensuite devenir directeur de l'amélioration continue et en 2010, vice-président, Opérations et technologies. À ce titre, il est responsable de l’ensemble des activités reliées aux opérations de productions télévisuelles, à l’ingénierie et aux technologies de l’information.

En février 2013, la vice-présidence de TVA Productions s’ajoute à ses fonctions de vice-président, Opérations et technologies.

Avant de se joindre à Groupe TVA, M. Boudreau a participé à plusieurs projets de démarrages d'entreprises au sein du Groupe Télésystème inc. dont Look Communications où il a occupé les postes de directeur principal technologies de l'information et de vice-président service à la clientèle. Il a également œuvré comme directeur général, facturation services affaires chez Bell.

M. Boudreau est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

Serge Fortin
Vice-président, TVA Nouvelles - TVA Sports - Agence QMI

Serge Fortin dirige l'ensemble des activités du service de l'information et des affaires publiques du Groupe TVA depuis 2004. En plus des salles de nouvelles de TVA Montréal, des stations régionales et affiliées, il a la responsabilité des bureaux politiques et des correspondants de même que de la chaîne d'information en continu LCN et la chaîne financière Argent. Il dirige l'Agence QMI, une divison de Québecor Média.

Bachelier en sciences politiques et en communication, il possède plus de 15 ans d'expérience en information télé, comme cadre, producteur et journaliste tant à Montréal qu'en régions.

Richard Gauthier
Vice-président, Ressources humaines

À l’emploi de Groupe TVA depuis octobre 2006, Richard Gauthier est responsable de l’ensemble des activités et du personnel des ressources humaines de Groupe TVA tant à Montréal que dans les stations du Réseau et les filiales du Groupe.

Diplômé de l’Université Laval, Richard Gauthier possède une solide expérience en gestion des ressources humaines pour de grandes sociétés. Au cours des dernières années, il a notamment occupé le poste de vice-président des ressources humaines pour Station Mont Tremblant (Intrawest) ainsi que le poste de vice-président des ressources humaines pour le Réseau TQS.

France Lauzière
Vice-présidente principale contenus, Contenu QMI

France Lauzière œuvre dans le milieu artistique depuis plus de 20 ans. Elle s’est jointe au Groupe TVA en 2001 à titre de Directrice des variétés. Depuis, elle a occupé le poste de Directrice générale de la programmation et a été nommée vice-présidente, Programmation en février 2006.

Madame Lauzière a contribué de façon significative au succès de plusieurs émissions. Sous sa direction, malgré un marché fragmenté, le Réseau TVA a maintenu sa position de leader en préservant ses parts de marché. France Lauzière a adopté une stratégie de gestion de marques et contenus au sein du service de la programmation et plusieurs stratégies multiplateformes qui ont connu de francs succès ont été développées.

En 2007, s’ajoute à son mandat la direction de TVA Productions. Elle fonde par la suite en 2009 un secteur de création de concepts originaux : TVA Création.

En février 2013, France Lauzière est nommée vice-présidente principale, Contenu QMI, une nouvelle division d’affaires de Québecor Média qui regroupe des forces créatives des filiales de Québecor Média, dont Vidéotron et Groupe TVA. Contenu QMI a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels et de faire rayonner les créateurs d’ici sur une plus large échelle, notamment sur le plan international.

Édith Perreault
Vice-présidente, Ventes et marketing

En 1997, après plus de 10 ans à oeuvrer dans le domaine des médias, Mme Perreault se joignait au Réseau TVA à titre de représentante au service des ventes nationales. Trois ans plus tard, soit en 2000, elle était nommée directrice des ventes nationales à Montréal et en novembre 2005, elle devenait directrice générale des ventes nationales pour Montréal et Toronto, ainsi que pour le secteur de la créativité média. Elle assume, depuis février 2007, la vice-présidence des ventes et du marketing de Groupe TVA. Elle dirige Québecor Média Ventes, une division de Québecor Média.

Madame Perreault est responsable d’une équipe qui inclut l’ensemble des représentants et des assistantes aux ventes, tant au niveau national que ceux des stations régionales, du Réseau TVA et des chaînes spécialisées comme LCN, Mystère, Argent et Prise 2. L’équipe est complétée par la créativité média, la tarification et la gestion de l’inventaire, la recherche, ainsi que le routage. Sa mission : assumer le leadership de TVA par des solutions publicitaires complètes, pertinentes et innovatrices pour nos clients.

Véronique Mercier
Vice-présidente, Communications

Véronique Mercier s’est jointe à Groupe TVA inc. en 2010. Elle a mis en œuvre des campagnes de communication, de relations publiques et de publicité efficaces, en plus de permettre à la direction de l’entreprise de compter sur ses conseils stratégiques en communication. Grâce à son leadership, Groupe TVA inc. a accru la visibilité et la notoriété de ses marques.

Avant de se joindre à Groupe TVA inc., madame Mercier a occupé le poste de vice-présidente des communications à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle a également été directrice de cabinet de la ministre des Finances, madame Monique Jérôme-Forget et a débuté sa carrière comme attachée de presse du premier ministre du Nouveau-Brunswick, monsieur Bernard Lord.

Lucie Dumas
Vice-présidente, Contenus et éditrice en chef, TVA Publications inc.

Lucie Dumas s'est jointe à TVA Publications, une filiale de Groupe TVA, en 2010 à titre de vice-présidente, marques et contenus, pour les magazines mensuels. En mai 2013, elle devient vice-présidente, contenus, et éditrice en chef de tous les magazines du groupe. Depuis son arrivée, l'entreprise a pu bénéficier de son expertise en développement de marques fortes et de contenus porteurs, ainsi qu'en gestion d'équipes performantes, créatives et innovatrices.

Avant de se joindre à l'entreprise, madame Dumas a œuvré pendant près de 20 ans dans le secteur des communications à titre de vice-présidente conseil au sein de certaines des plus grandes agences de publicité canadiennes et internationales. Elle a contribué au succès de grandes marques telles que L'Oréal Paris, la Banque royale du Canada, MasterCard, Fidelity Investments et Les Forces armées canadiennes pour en nommer que quelques-unes.

Maxime Bédard
Vice-président adjoint, Affaires juridiques

Maxime Bédard s'est joint à Groupe TVA en mai 2005 à titre de conseiller juridique principal, après une carrière de 9 ans comme avocat-plaideur chez Fasken Martineau. Avocat spécialisé en litige commercial et corporatif ainsi qu'en diffamation et en droit du divertissement, il a conseillé et représenté diverses entreprises médias et sociétés de production au cours de sa carrière.
 
Il dirige le service juridique de Groupe TVA depuis mars 2007.