CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Le groupe

Profil de société

Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication qui œuvre dans deux secteurs d’activités: la télévision et l'édition. En télévision, l'entreprise est active en création, en production et en diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques, en distribution de produits audiovisuels, en production commerciale et dans le télé-achat. Elle exploite le plus important réseau privé de télévision de langue française en Amérique du Nord, en plus d'exploiter onze services spécialisés.

Groupe TVA détient et exploite six des dix stations qui forment le Réseau TVA, dont CFTM-TV (Montréal) qui agit à titre de tête de réseau et cinq stations de télévision régionales : CFCM-TV (Québec), CHLT-TV (Sherbrooke), CHEM-TV (Trois-Rivières), CFER-TV (Rimouski-Matane-Sept-Îles) et CJPM-TV (Saguenay-Lac-Saint-Jean). À ces stations régionales s'ajoutent quatre stations affiliées : CHOT-TV (Gatineau) et CFEM-TV (Rouyn) détenues par RNC Média inc., ainsi que CIMT-TV (Rivière-du-Loup) et CHAU-TV (Carleton) détenues par Télé Inter-Rives Ltée. Groupe TVA détient une participation de 45 % dans Télé Inter-Rives Ltée.

Le signal du Réseau TVA rejoint la quasi-totalité de l'auditoire francophone de la province de Québec, les communautés francophones des provinces voisines de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick ainsi qu'une partie substantielle de la population francophone du reste du Canada. De plus, Groupe TVA possède une participation de 49 % dans SUN News, un service spécialisé de langue anglaise d’informations et d’opinions. L'entreprise détient et exploite également les chaînes spécialisées LCN, Addiktv, Argent, Prise 2, Casa, Yoopa, Moi & Cie et TVA Sports, en plus de posséder une participation dans les services spécialisés et Évasion.

En édition, Groupe TVA publie, par sa filiale TVA Publications, plus de 75 magazines, ce qui en fait le plus important éditeur de magazines de langue française du Québec.

TVA, qui compte environ 1478 employés permanents, est une société ouverte depuis 1974. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.