CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Yoan Garneau : La Voix préférée des Québécois!

Le dimanche 13 avril 2014
La Voix

L’émission sera de retour pour une troisième édition l’hiver prochain

MONTRÉAL, le dimanche 13 avril 2014 – Moment décisif ce soir à La Voix : Yoan Garneau devient le deuxième chanteur de l’histoire de La Voix à remporter le titre de la plus belle voix du Québec. Aux côtés de sa Coach Isabelle Boulay qui a cru en lui dès ses premiers instants à La Voix, Yoan a reçu cet honneur avec une grande fierté. Visiblement ému, il a tenu à remercier chaleureusement le public de l’avoir choisi.

Les quatre finalistes ont encore une fois montré tout le talent qu’ils possèdent en interprétant une chanson composée par leur Coach pour l’occasion.

Originaire de Ferme-Neuve, c’est avec la pièce T’aimer trop que Yoan Garneau a conquis les téléspectateurs en finale. Celui qui s’est distingué par son timbre de voix unique a livré une interprétation sentie qui lui a valu les éloges des Coachs.

Pour son ultime performance, Rémi Chassé, de l’équipe Louis-Jean Cormier, a offert une performance enflammée. Son interprétation de la pièce Une armée dans ma voix a suscité les applaudissements nourris du public.

Toute en simplicité, Renée Wilkin a magnifiquement interprété Comment je te dirais, une composition que son Coach Marc Dupré a écrite en pensant à l’amour de la chanteuse pour ses deux enfants. De sa voix toujours aussi puissante, Renée a fait vibrer le coeur du public.

Valérie Lahaie a pour sa part eu le « grand honneur » d’interpréter J’existe de son Coach Éric Lapointe. Se laissant complètement aller à la musique, Valérie a su porter la chanson « avec la bonne dose de douceur, d’émotion et d’intensité ».

De retour pour la grande finale, les 49 candidats qui ont fait partie de la compétition cette année ont offert au public un moment touchant, alors qu’ils ont accompagné Alex Nevsky, qui a interprété deux de ses grands succès : On leur a fait croire et Les coloriés. CeeLo Green, Ariane Moffatt, Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

Valérie Carpentier, Corey Hart et Julie Masse ainsi que les soeurs Boulay étaient également de la fête.

En compagnie des quatre finalistes, les Coachs Marc Dupré, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Louis-Jean Cormier ont conclu cette édition de La Voix en offrant une très belle relecture de Je chante pour, du légendaire Gilles Vigneault.

« Le succès qu’a connu cette deuxième édition de La Voix témoigne du grand intérêt des téléspectateurs pour des émissions qui leur permettent de découvrir les talents d’ici, a déclaré Suzane Landry, directrice principale Chaînes et Programmation de Groupe TVA, rappelant l’enthousiasme des Québécois qui s’est, entre autres, manifesté sur les médias sociaux. Nous sommes d’ailleurs très heureux d’annoncer que La Voix sera de retour pour une troisième édition l’hiver prochain. »

« Au nom de TVA, je félicite tous les candidats qui ont participé cette année ainsi que les Coachs qui ont réussi à amener les participants à se surpasser, pour nous donner des moments de musique remarquables. Et un grand bravo à Julie Snyder, Stéphane Laporte, Charles Lafortune et toute l’équipe de Productions J de nous avoir offert encore une fois des grands rendez-vous de télé ».

La Voix du Québec

De l’équipe d’Isabelle : Yoan Garneau, Ferme-Neuve, 18 ans

Les trois finalistes

De l’équipe de Marc : Renée Wilkin, Gatineau, 25 ans
De l’équipe d’Éric : Valérie Lahaie, Noyan, 21 ans
De l’équipe de Louis-Jean : Rémi Chassé, Québec, 28 ans

www.lavoix.ca
Facebook : La Voix Twitter : @laVoixTVA Instagram : lavoixtva

Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix
En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Joel Lemay". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites. Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit. Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués