CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports diffusera les 16 courses de la série IndyCar Izod

Le mardi 26 février 2013
La chaîne TVA Sports

Alexandre Tagliani roule maintenant sur la chaîne TVA Sports

TVA Sports diffusera les 16 courses de la série IndyCar Izod dont le fameux Indianapolis 500

· Une entente de cinq ans incluant 16 courses par saison dont l’Indianapolis 500 et le Honda Indy de Toronto

· L’entente multiplateforme inclut les droits de télévision, d’Internet et de téléphonie mobile

· La saison débutera le 24 mars avec l’épreuve du Honda Grand Prix de St-Petersburg en Floride

· Jean Pagé et Bertrand Godin assureront la description et l’analyse des 16 épreuves diffusées sur la chaîne TVA Sports
 

MONTRÉAL, le 26 février 2013 – Attachez bien votre ceinture! À compter du dimanche 24 mars, les amateurs de course automobile pourront suivre tous les exploits du Québécois Alexandre Tagliani alors que la chaîne TVA Sports annonce qu’elle diffusera, en exclusivité, l’intégralité des 16 courses de la nouvelle saison de la série IndyCar Izod, dont le très célèbre Indianapolis 500 qui aura lieu le 26 mai prochain. On se souviendra que Tagliani avait débuté la course en position de tête l’année dernière. Le pilote montréalais rééditera-t-il l’exploit cette année? Une histoire à suivre.

C’est de la ligne de départ du Honda Grand Prix de St-Petersburg, en Floride, que les pilotes s’élanceront pour la première fois de la saison au volant de leurs bolides qui atteignent des vitesses de pointe de plus de 325 km/h. Soulignons qu’à l’exception de l’Indy 300 de Sao Paulo, qui sera disputée le 5 mai et des deux épreuves du Honda Indy de Toronto, qui auront lieu les 13 et 14 juillet, toutes les courses de la série se tiendront aux États-Unis.

« Les Québécois adorent le sport automobile et cette année, ils auront la chance d’avoir un lien étroit avec la série IndyCar Izod puisqu’ils suivront de près les performances d’Alexandre Tagliani, notre pilote québécois. Grâce à cette entente, les amateurs de la série IndyCar verront toutes les épreuves de la saison, dont l’Indianapolis 500, qui est l’une des courses les plus réputées de la planète », mentionne Serge Fortin, vice-président TVA Sports – Nouvelles – Agence QMI.

« Je suis très heureux qu’une chaîne québécoise dédiée au sport diffuse la totalité des courses de la série IndyCar dès cette année et je suis très enthousiaste à l’idée de travailler étroitement avec l’équipe de TVA Sports pour faire vivre une expérience unique aux téléspectateurs de partout au Québec », souligne Alexandre Tagliani. « Les amateurs seront bien servis et apprécieront aussi bien la qualité du spectacle en piste que la proximité de l’action qu’ils retrouveront à TVA Sports ».

Un duo d’expérience aux commandes!
C’est à Jean Pagé et Bertrand Godin, deux experts bien connus, que TVA Sports confie les rênes de sa couverture tout au long de la saison. Jean Pagé, avec ses 47 ans de métier en radio et en télévision, décrira les 16 courses de la série. Il sera en terrain connu puisqu’il a déjà mené à bien cette tâche dans le passé, en plus d’avoir décrit les épreuves de la F1.

Bertrand Godin analysera quand à lui les performances des pilotes et de leur bolide. Ex-pilote en série Indy Light, en Formule Atlantique et en Formule 3000 et chroniqueur automobile depuis plus de dix ans, Bertrand Godin transmettra son expertise et ses connaissances pointues aux amateurs de sport automobile. Nul doute que le tandem saura à la fois traduire l’action en piste et offrir une analyse pertinente aux vrais mordus de vitesse.

En partenariat avec Sportsnet
TVA Sports travaillera de concert avec la chaîne anglophone Sportsnet afin d’offrir aux amateurs de courses automobiles de tout le pays, une couverture de la série IndyCar Izod dans les deux langues. L’entente multiplateforme, d’une durée de cinq ans, inclut les droits de télévision, d’Internet et de téléphonie mobile.

Calendrier des épreuves de la saison 2013
Grand Prix Honda de St-Petersburgh – dimanche 24 mars à midi
Grand Prix Honda Indy d’Alabama – dimanche 7 avril à 13 h 30
Grand Prix Toyota de Long Beach – dimanche 21 avril à 16 h
Indy 300 de Sao Paulo – dimanche 5 mai à 11 h
Indianapolis 500 – dimanche 26 mai à 11 h
Grand Prix Grand Isle de Détroit – samedi 1er et dimanche 2 juin à 15 h 30
Texas Firestone 500 – samedi 8 juin à 20 h 30
Indyfest de Milwaukee – samedi 15 juin à 16 h
Iowa Corn Indy 250 – dimanche 23 juin à 14 h 30
Pocono INDYCAR 400 – dimanche 7 juillet à midi
Honda Indy de Toronto – samedi 13 et dimanche 14 juillet à 15 h
Honda Indy 200 du mid-Ohio – dimanche 4 août à 15 h
Grand Prix GoPro Indy de Sonoma – dimanche 25 août à 16 h
Grand Prix de Baltimore – dimanche 1er septembre à 14 h
Grand Prix Shell & Penzoil de Houston – samedi 5 octobre à 15 h et dimanche 6 octobre à 13 h
MAVTV 500 – samedi 19 octobre à 20 h

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les  Sénateurs d’Ottawa, les Bulldogs de Hamilton, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le tennis de l’ATP et de la WTA, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, L’Australian Open de la PGA et le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour et le Vélirium de Québec.

Revenir à la liste des communiqués