CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports annonce une entente historique de 12 ans avec la LCH et la LHJMQ

Le mardi 18 février 2014
TVA Sports

Avec cette entente, combinée à celle de la LNH, TVA Sports confirme sa position
comme DESTINATION HOCKEY NUMÉRO 1 AU QUÉBEC!

Montréal, le 18 février 2014 - TVA Sports est fière d’annoncer qu’elle renouvelle son entente comme diffuseur francophone officiel de la Ligue canadienne de hockey (LCH) et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à compter de la saison 2014-15, et ce, pour les 12 prochaines années.

En vertu d’une entente historique avec Sportsnet, la chaîne obtient les droits de diffusion de plus de 50 matchs de la LHJMQ, incluant les séries éliminatoires, le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard, la super Série Subway et le Match des Espoirs BMO.

Plus de 350 matchs de hockey à TVA Sports

En combinant l’offre de hockey junior à celle de l’entente conclue récemment avec la Ligue nationale de hockey (LNH), ce sont plus de 350 matchs que TVA Sports offrira aux amateurs de hockey dès la prochaine saison.

« Notre partenariat avec la LCH et la LHJMQ permet à TVA Sports de renforcer son engagement envers le hockey au Québec et les vedettes de demain. En présentant pour les 12 prochaines années les matchs du hockey junior et plus de 300 matchs de la LNH, TVA Sports confirme sa position comme destination hockey numéro 1 au Québec », d’affirmer le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion. « TVA Sports crée d'ailleurs un précédent historique au Québec, puisque c'est la première fois qu'une chaîne sportive québécoise diffusera plus de 350 matchs de hockey au cours d’une même saison. C'est cette toute nouvelle expérience hockey que TVA Sports s’engage à offrir à ses abonnés ».

« Notre engagement, c’est d’être au service des amateurs de hockey et de faire en sorte que ce sport atteigne de nouveaux sommets d’un océan à l’autre », affirme Scott Moore, président, Sportsnet et LNH, Rogers Media. « Dans la foulée de notre entente sans précédent avec la LNH, nous pouvons plus que jamais affirmer que Sportsnet est la destination hockey par excellence au Canada. Notre partenariat avec la LCH est majeur. Ensemble, nous poursuivrons l’excellent travail amorcé avec nos rendez-vous du vendredi soir afin d’intégrer encore davantage la LCH dans la grande mosaïque culturelle du hockey canadien. En plus de présenter des matchs, nous continuerons de partager les récits du hockey junior à travers le pays, d’appuyer les stars de demain, et de suivre pas à pas leur parcours vers la LNH. »

« C’est une grande journée pour la Ligue canadienne de hockey, puisque nous faisons évoluer notre relation avec Sportsnet et TVA Sports pour les 12 prochaines années », a commenté David Branch, président de la LCH. « La ligue a connu un essor extraordinaire depuis qu’elle a entrepris son partenariat avec Sportsnet il y a 16 ans. La couverture enthousiaste et exceptionnelle que la chaîne nous a accordée a permis à  notre marque de rayonner grâce à des événements d’envergure nationale. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration pour contribuer à la croissance du hockey et pour continuer de mettre de l’avant les futures vedettes de la Ligue nationale de hockey et du Sport interuniversitaire canadien – tout ceci dans l’intérêt des amateurs de hockey, des joueurs et de leur famille. »

 « La Ligue de hockey junior et majeur du Québec se réjouit de pouvoir présenter ses matchs aux partisans de partout au pays via les réseaux de TVA Sports et Sportsnet. La chaîne TVA Sports donne au hockey junior québécois une visibilité sans précédent et permet d’augmenter de façon significative le rayonnement du circuit, au grand bénéfice des amateurs de hockey qui sont les vrais gagnants de cette annonce », a indiqué pour sa part Gilles Courteau, vice-président de la LCH et commissaire de la LHJMQ.

Web : tvasports.ca | Facebook : TVASports | Twitter : @TVASports

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LCH, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette. 

- 30 -

Renseignements :
Groupe TVA - Jean-Philippe Guay - 514 526-9251, poste 3338

Revenir à la liste des communiqués