CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Téléthon Juste pour aider, ce dimanche 18 h 30 !

Le lundi 3 juillet 2017
TVA
HUMORISTES ET PERSONNALITÉS SE RÉUNISSENT 
LE 9 JUILLET JUSTE POUR AIDER 
 
Montréal, le 3 juillet 2017 – Vous faire rire pour une bonne cause. C’est la mission que se donnent des humoristes et des personnalités vedettes au Téléthon Juste pour aider, dimanche 9 juillet à TVA, de 18 h 30 à 22 h 30. La majeure partie des profits cumulés lors de l’événement sera versée à La Maison du Père qui œuvre depuis 48 ans auprès des personnes en situation d’itinérance.
 
Rappelons que La Maison du Père est beaucoup plus qu’un Refuge pour manger et dormir. C’est un lieu de références et de réinsertion sociale. C’est aussi devenu un hébergement à long terme pour les aînés de la rue ainsi qu’un pont entre le réseau de la santé et la personne désaffiliée. 
 
Quatre heures haute en couleur!
Inspiré d'une initiative britannique voué à la lutte contre la pauvreté, le Téléthon Juste pour aider se tient tous les deux ans dans le cadre de Juste pour rire. Cette année, Anaïs Favron et Jérémy Demay animeront ce téléthon en direct du quartier des spectacles. Les téléspectateurs et le public sur place assisteront alors à toute une soirée empreinte d’espoir, de rire et de dignité. Le fondateur du Festival Juste pour rire, Gilbert Rozon, sera aussi présent pour parler du lien qui l’unit à ces causes.
 
Programme de la soirée
Au menu de Juste pour aider 2017 : des témoignages d’ex-itinérants et de parents d’itinérants, des reportages vibrants réalisés à La Maison du Père, des entrevues sur le plateau avec des personnalités qui ont la cause à cœur comme Guylaine Tremblay, Patrick Groulx, Jean-Marie Lapointe et France Castel, ainsi que des performances de Vincent Vallières, Bernard Adamus et Louis T.
 
Un spectacle extérieur se déroulera aussi tout au long du téléthon au Parc de l’Espoir à l’angle des rues Panet et Sainte-Catherine. Des extraits des numéros des humoristes qui y performeront, ainsi que des entrevues de Maripier Morin avec certains d’entre eux seront présentés aux téléspectateurs. Seront entre autres sur scène : Julien Tremblay à l’animation, François Massicotte, Stéphane Fallu, Simon Gouache, Eddy King, Vincent C, Yannick de Martino, Mélanie Couture et Julien Lacroix. Les Montréalais sont invités à venir assister en grand nombre à ce marathon d’humour! 
 
Joël Legendre au cœur du centre d’appels
Parallèlement à l’animation du plateau principal, Joël Legendre animera avec énergie le centre d’appels. Les téléspectateurs y auront accès et pourront entre autres voir des personnalités publiques telles que le gagnant de La Voix Ludovick Bourgeois et Yves P. Pelletier, présents pour apporter leur soutien à la cause et encourager les centaines de téléphonistes bénévoles de Vidéotron en plus de prendre les appels des donateurs.
 
Tout sera mis en œuvre pour conscientiser la population au phénomène de l’itinérance et à rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, par leur dévouement au travail, contribuent à aider des hommes de la rue en perte de repères. Soulignons que depuis 2005, plus de 1,7 million de dollars ont été amassés dans le cadre du Téléthon Juste pour aider. Une partie des fonds collectés sera remise à  Comic Relief, une organisation caritative dont l’objectif premier est d’éradiquer la pauvreté et la famine auprès de populations défavorisées à travers le monde, notamment en Afrique.
 
Soyez généreux! 
Pour vos dons : 1-866-951-AIDE (2433) ou sur www.maisondupere.org.  
Pour faire un don automatique de 20$, textez Maison au numéro 45678
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
Revenir à la liste des communiqués