CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Simon Gagné devient analyste à TVA Sports

Le jeudi 23 janvier 2014
TVA Sports

Après une carrière de 13 saisons dans la LNH

Simon Gagné devient analyste à TVA Sports

MONTRÉAL, le 23 janvier 2014 – Le Québécois Simon Gagné s’alignera bientôt avec l’équipe de TVA Sports à titre d’analyste hockey. Après avoir joué près de 800 matchs dans la LNH, dont la très grande majorité dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie, Simon Gagné entreprendra une nouvelle carrière à compter du mois de février prochain. Il rejoindra l’équipe de Dave Morissette à l’émission Le Match et collaborera à l’émission Le Premier trio animée par Louis Jean. Il sera aussi appelé à participer aux entractes de plusieurs matchs de la LNH présentés à TVA Sports.

« Simon Gagné se joint à  l’équipe qui formera la nouvelle génération d’analystes au Québec. Les téléspectateurs pourront compter, dès le mois de février, sur sa connaissance de la LNH et sa grande passion pour le hockey », d’indiquer Louis-Philippe Neveu, producteur exécutif hockey à TVA Sports.

« Je suis très heureux de m’aligner avec TVA Sports et également de relever ce grand défi qui m’est proposé», de confier pour sa part Simon Gagné. « Ce sera un plaisir de travailler avec des analystes compétents, avec lesquels j’ai déjà établi une grande complicité durant ma carrière. »

Une équipe de premier plan qui continue à grandir

L’arrivée de Simon Gagné à TVA Sports s’inscrit dans la foulée des acquisitions récemment annoncées par la chaîne à la suite de l’entente conclue en novembre dernier avec la LNH. Il rejoint ainsi Renaud Lavoie, José Théodore, Michel Bergeron, Félix Séguin et Patrick Lalime, dont les embauches ont été confirmées au cours des dernières semaines.

Rappelons qu’à titre de diffuseur francophone officiel de la LNH, TVA Sports présentera, dès l’automne prochain et pour les 12 prochaines années, plus de 300 matchs de la LNH, dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley.

Une carrière consacrée au hockey

Originaire de Ste-Foy, Simon Gagné s’est d’abord aligné avec les Remparts de Québec, dans la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ), avant d’être repêché par les Flyers de Philadelphie en 1998. Avec deux saisons de plus de 40 buts, il connaît les meilleurs moments de sa carrière avec les Flyers, avec qui il évolue jusqu’en 2010. Après un court passage avec le Lightning de Tampa Bay, il joint en 2012 les Kings de Los Angeles, avec qui il remporte la Coupe Stanley. En 13 saisons dans la LNH, il a inscrit 288 buts en plus d’amasser 309 aides pour un total de 597 points. Rappelons également que Simon Gagné a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 à titre de membre de l’équipe canadienne. Il a aussi participé aux Jeux d’hiver de 2006 à Turin.

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux  Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette.

- 30 -

Renseignements :
Groupe TVA
Jean-Philippe Guay
514 526-9251, p

Revenir à la liste des communiqués