CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Séries éliminatoires de la Coupe Stanley à TVA Sports : La finale la plus écoutée depuis 2008

Le mardi 13 juin 2017
TVA Sports

Séries éliminatoires de la Coupe Stanley à TVA Sports : 
La finale la plus écoutée depuis 2008

 

Montréal, le 13 juin 2017TVA Sports a battu un record en enregistrant les meilleures cotes d’écoute de la série finale de la Coupe Stanley depuis 2008. Ainsi, jusqu’à 1 222 000 téléspectateurs ont assisté à la deuxième victoire consécutive des Penguins de Pittsburgh en finale de la Coupe Stanley dimanche soir à TVA Sports. La chaîne a aussi rejoint en moyenne plus de 962 000 amateurs (36,6% parts de marché1). Ces cotes d’écoute ont permis à TVA Sports d’être le rendez-vous télé le plus écouté dimanche, tous réseaux confondus au Québec.

La chaîne sportive #1
Depuis janvier, le succès d’écoute à TVA Sports est indéniable. Avec des parts de marché de 3,4%,2TVA Sports est de loin la chaîne sportive la plus regardée au Québec ce printemps. Tout au long des séries éliminatoires, TVA Sports a connu des parts de marché de 6,5%, ce qui est quatre fois supérieur à la chaîne sportive concurrente.3 Les fans de hockey ont suivi les performances de leurs joueurs favoris, et ce, tout au long de l’année. Dès le début des séries éliminatoires, TVA Sports a connu des pointes à deux millions de téléspectateurs avec la présentation des matchs des Canadiens de Montréal.

« Ces succès d’écoute démontrent à quel point TVA Sports est un incontournable dans le paysage sportif québécois. En plus d’avoir suivi les Canadiens de Montréal, les amateurs ont été comblés par les performances incroyables des Crosby, McDavid, Subban, Karlsson et tous les meilleurs joueurs au monde. Nous sommes très fiers des résultats de notre chaîne et de toute notre équipe qui a su transmettre sa passion pour notre sport national », a commenté Serge Fortin, vice-président TVA Sports.

TVA Sports donne maintenant rendez-vous aux amateurs de hockey pour le repêchage d’expansion qui se tiendra le 21 juin dès 20 h et la remise des trophées du gala de la LNH. Suivront le repêchage le 23 juin dès 18 h et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet dès 11 h 30.

1.      Données préliminaires.
2.      Numeris, Québec franco, 1 janvier au 11 juin 2017, données préliminaires : 29 mai au 11 juin, l-d, 2h-2h, T2+.
3.      Numeris, Québec franco, 12 avril au 11 juin 2017, données préliminaires : 29 mai au 11 juin, l-d, 2h-2h, T2+.

Revenir à la liste des communiqués