CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

QUÉBECOR CONTENU ET FAIR-PLAY ANNONCENT RÉVOLUTION

Le mercredi 19 juillet 2017
Québecor contenu

QUÉBECOR CONTENU ET FAIR-PLAY ANNONCENT
RÉVOLUTION

 

Montréal, le 19 juillet 2017Québecor Contenu et Fair-Play annoncent la mise en production de RÉVOLUTION. Ce variété de grande envergure qui présentera la danse sous tous ses angles est prévu pour 2018 à TVA.

« Révolution, c’est la première compétition de danse qui saura révéler l’incroyable talent des danseurs québécois tout genre confondu. Après avoir adapté les meilleurs formats en chant, Québecor contenu souhaitait développer un concept 100% québécois qui deviendrait le plus grand événement de danse au Québec. Après s’être donné le temps de développer le meilleur format avec notre partenaire Fair-Play, nous sommes très fiers de confirmer aujourd’hui que les meilleurs danseurs québécois auront toute une vitrine pour démontrer l’excellence de leur art », déclare Ginette Viens, Vice-présidente marques et contenus, Québecor Contenu.

Ce n’est pas un secret, le Québec regorge de talents. Si Star Académie, La Voix et La Voix Junior ont permis au public de découvrir des chanteurs exceptionnels, une nouvelle émission lui permettra de découvrir des danseurs époustouflants. «Au Québec, le monde de la danse est en ébullition. Nous cherchons depuis un bon moment le moyen de mettre en lumière cette pépinière de talents d’autant plus que la danse est un art parfait pour la télévision puisqu’elle peut à la fois être spectaculaire et émouvante» a expliqué Guy Villeneuve producteur exécutif chez Fair-Play.

En plus d’être soutenue par une équipe toute étoile, entre autres constituée de Daniel Laurin (La Voix, Belle et Bum, La Fête nationale, etc.) à la réalisation-coordination et d’André-Roch Fortin (So You Think You Can Dance Pologne, Don’t Forget the Lyrics, etc. ) à la direction artistique, la production consulte un comité d’experts, présidé par Steve Bolton (So You Think You Can Dance Pologne et Canada, America’s Best Dance Crew, film Step Up 5, La Voix,  Mary Poppins, Footlose, etc.) à toutes les étapes du projet pour s’assurer que la production télé est fidèle aux compétitions de danse et qu’elle met les danseurs dans des conditions favorisant leur performance.

 

QUI SERA LE DANSEUR FAVORI DU QUÉBEC ?

RÉVOLUTION sera la première compétition de danse ouverte à tous, danseurs solo, en duo ou en troupes. Petits et grands, jeunes et moins jeunes, tous seront appelés à venir démontrer leur savoir-faire lors des auditions dont les dates seront dévoilées dans les prochains mois. Le but de leur performance : réussir à épater suffisamment les juges pour les convaincre de les laisser entrer dans la compétition. Les danseurs choisis s’affronteront ensuite, appuyés par des professionnels de la danse qui relèveront de plusieurs crans le niveau de leur performance. Les meilleurs atteindront la finale et devront tout donner pour mériter la première place dans le cœur du public québécois.

 

UNE TECHNOLOGIE INNOVATRICE

Pour révolutionner le genre des compétitions de danse à la télé, une toute nouvelle technologie très innovatrice sera mise à contribution pour créer des moments de télévision époustouflants et donner à l’émission une facture unique et spectaculaire. La technologie viendra complètement changer la façon de regarder cette discipline et permettra aux téléspectateurs d’apprécier la danse sous tous ses angles.

 

DANSEURS, SOYEZ PRÊTS !

Les dates des auditions les plus courues au Québec seront bientôt annoncées. RÉVOLUTION est à nos portes !

Revenir à la liste des communiqués