CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

LE QUÉBEC À L'UNISSON AVEC LA VOIX JUNIOR

Le mardi 4 octobre 2016
La Voix Junior

Le Québec à l’unisson avec La Voix Junior
Plus de 2 millions de téléspectateurs à l’écoute !

 

Montréal, 3 octobre 2016 - Plus de la moitié des téléspectateurs québécois (53%) se sont réunis hier soir pour la grande première de La Voix Junior ! Le début des Auditions à l’aveugle a captivé jusqu’à 2 357 000* passionnés, pour une moyenne de 2 060 000* personnes à l’écoute. TVA continue de rassembler les jeunes téléspectateurs âgés entre 18 et 34 ans alors que 50 % d’entre eux étaient devant l’écran. Le rendez-vous musical de l’automne s’annonce une fois de plus comme l’incontournable de la rentrée télévisuelle au Québec !

« C’est un grand bonheur de constater qu’autant de gens étaient à l’écoute de la nouvelle génération. Le pouvoir rassembleur de la musique ne cessera de m’émerveiller. Hier soir, c’est bonne partie du Québec qui a retrouvé ses rêves d’enfants. Merci d’être au rendez-vous ! » - Stéphane Laporte, producteur associé de La Voix Junior

 

Un phénomène social

En plus de dominer les cotes d’écoute, La Voix Junior s’est aussi imposée partout sur le web. Depuis hier, les contenus vidéo du site lavoixjunior.ca, incluant les prestations des chanteurs, ont déjà été visionnés plus de 126 000 fois ! Les publications Facebook ont rejoint quant à elles plus de 537 000 utilisateurs uniques, générant plus de 85 000 interactions. La twittosphère n’est pas en reste. Dès le début de l’émission, le mot-clic #LaVoixJunior s’est hissé en première position tant au Québec qu’au Canada, atteignant même le 29e rang mondial au cours de la soirée ! Enfin, sur iTunes, la chanson thème Nous chanterons domine une fois de plus le classement des pièces francophones les plus en demande.

L’émotion se poursuit ce soir alors que l’animatrice Maripier Morin vous présente les coulisses de La Voix Junior. Vous assisterez entre autres à l’arrivée des Coachs, au dévoilement de la chanson thème par Alex Nevsky et aux réactions touchantes des premiers candidats sélectionnés. À voir à 19 h, au Réseau TVA.

Source : Numeris, Québec franco, résultats préliminaires, dimanche 2 octobre 2016, 2+ et 18-34

Revenir à la liste des communiqués