CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Patrick Lalime devient l’analyste des matchs du Canadien de Montréal à TVA Sports!

Le jeudi 9 janvier 2014
TVA Sports

Patrick Lalime devient l’analyste des matchs du Canadien de Montréal à TVA Sports!

MONTRÉAL, le 9 janvier 2014 - La direction de TVA Sports a le plaisir d’annoncer que Patrick Lalime s’ajoute à son équipe. Dès la saison prochaine, aux côtés du descripteur Félix Séguin, Patrick Lalime agira à titre d’analyste des matchs du Canadien de Montréal, des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la finale de la Coupe Stanley.  Il aura aussi le mandat d’analyser les principaux matchs de la LNH et certains événements spéciaux comme le Match des étoiles et la Classique hivernale qui seront diffusés à TVA Sports.

« C’est un grand honneur de me joindre à la grande famille de TVA Sports et de relever ce nouveau défi avec mon partenaire de travail des trois dernières années, Félix Séguin », de déclarer Patrick Lalime. « Ce sera une belle façon d’entretenir la conversation avec les Québécois au sujet de la passion que nous partageons pour le hockey. »

« Grâce à son expérience de la LNH, Patrick Lalime apportera une analyse pertinente de toutes les facettes du jeu. Les amateurs de hockey apprécieront la grande complicité qui existent déjà entre Patrick et Félix », de commenter Serge Fortin, vice-président, TVA Sports.

Une belle carrière de hockey
Patrick Lalime a connu une belle carrière de 12 saisons avec cinq équipes de la LNH, soit les Penguins de Pittsburgh, les Sénateurs d'Ottawa, les Blues de St. Louis, les Blackhawks de Chicago et les Sabres de Buffalo. Devant le filet lors de 444 matchs, il a accumulé 200 victoires. Il détient aussi toujours le record d’une séquence de 16 victoires consécutives comme gardien recrue à ses débuts avec les Penguins de Pittsburgh. Rappelons qu’il s’était aussi démarqué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec comme gardien de but des Cataractes de Shawinigan.

TVA Sports: une équipe solide pour l'arrivée de la LNH
L’embauche de Patrick Lalime s'inscrit dans le plan déployé par TVA Sports pour accueillir la LNH sur ses ondes dès l'automne prochain. Soulignons que la chaîne présentera 300 matchs de la LNH par année, dont 22 rencontres du Canadien de Montréal, toutes les parties des séries éliminatoires, incluant celles du Canadien et de la finale de la Coupe Stanley.

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette.

 

- 30 -

 

Renseignements :
TVA Sports
Jean-Philippe Guay
514 526-9251, poste 3338

 

Revenir à la liste des communiqués