CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

GROS BUZZ HIER SOIR SUR LE NET!

Le jeudi 5 septembre 2013
Occupation Double en Espagne

PLUS DE 250 000 INTERNAUTES SUR ODTAPISROUGE.COM

Montréal (Québec) le 4 septembre 2013 – C’était soir de première au Québec hier sur le Web! Première présentation, EN DIRECT à 19 h, d’une partie du tournage du Tapis rouge d’Occupation Double et première pour les fans qui étaient conviés à voter pour les candidats de leur choix. Ils ont eu droit à un accès privilégié, un extraordinaire cadeau pour les 10 ans de l’émission!

DES CHIFFRES ÉLOQUENTS
Les internautes ont été nombreux à se rendre à l’adresse odtapisrouge.com puisque de 19 h à 21 h, 250 000 personnes se sont connectées. Une affluence incroyable pour cet événement unique, exclusivement sur le Web et animé par Sébastien Benoît. Sans doute l'un des plus gros événements en direct sur le Web, de l'histoire au Québec

Toujours dans le domaine des chiffres, signalons que du 30 août au 3 septembre, soit en cinq jours seulement, les portraits des candidats d’Occupation Double ont été vus près de 2 000 000 de fois! Ceux qui ne l’ont encore pas fait peuvent toujours se rendre sur odtapisrouge.com pour consulter la fiche des candidats.

PREMIÈRE AUDACIEUSE ET INNOVANTE
L’affluence sur le Web a été si grande hier soir qu’inévitablement elle a causé quelques ralentissements d’ordre technique. Les internautes ont cependant pu suivre sans difficulté l’histoire qui se déroulait sous leurs yeux. Et, en ce qui a trait au vote, seul celui des gars a connu quelques problèmes à l’ouverture. Cette difficulté technique a été rapidement résolue et le temps alloué au vote pour les garçons a été prolongé. Le vote massif des internautes témoigne de l’engagement exceptionnel des fans de la populaire émission et démontre que cette première expérience audacieuse et innovante sur le Web a été fort concluante.

GRANDE PREMIÈRE À TVA LE 22 SEPTEMBRE À 21 H
Cet événement sur le Web n'était qu'une incursion dans l'enregistrement du prestigieux Tapis Rouge d'Occupation Double, qui s'est poursuivi jusqu'à l'aube. Dimanche 22 septembre à 21 h, sera présentée à TVA la grande première de cette 10e saison d'Occupation Double. Ce rendezvous, animé par Sébastien Benoît nous permettra de connaître le résultat du vote d’hier soir et de voir la réaction des candidats. Puis, histoire de bien lancer la nouvelle saison qui s’annonce déjà riche en rebondissements, plusieurs surprises seront à prévoir lors de cette grande soirée au Réseau TVA.

Signalons que la présentation de l’événement d’hier soir sera disponible et débrouillée à tous sur illico.tv à compter du lundi 23 septembre.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Contenu QMI qui est de déployer les meilleurs contenus sur les différentes plateformes de Québecor Média et est rendue possible grâce à TVA, Vidéotron et Productions J.

Facebook / occupationdouble
Twitter @ODTVA
Twitter #ODTVA

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B

 

Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société
intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement
multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie
mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de
télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres
services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et
numérique. Au 30 juin 2013, Vidéotron comptait 1 832 400 clients à son service de télédistribution,
dont 1 502 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute
vitesse au Québec avec 1 395 400 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2013. À cette
date, Vidéotron avait activé 451 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le
service de téléphonie par câble à 1 274 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a
également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de
télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un
sondage Léger Marketing.

À propos de Contenu QMI
Contenu QMI est une nouvelle division d’affaires qui regroupe des forces créatives des filiales de Québecor Média, dont Vidéotron et TVA. Elle a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels. Contenu QMI est aussi une nouvelle phase dans le déploiement de la vision de Québecor Média pour faire rayonner les créateurs d’ici sur une plus large échelle, notamment sur le plan international.

 

Revenir à la liste des communiqués