CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

L'Échappée : de retour cet automne avec des nouveaux personnages

Le mardi 16 mai 2017
Réseau TVA
Montréal, le 17 mai 2017 – TVA et Amalga, en collaboration avec Québecor Contenu, ont le plaisir d’annoncer que de nouveaux comédiens viendront se greffer à la distribution déjà fort impressionnante de L’Échappée, succès signé Michelle Allen, produit par André Dupuy, et mettant en vedette Julie Perreault. La deuxième saison réalisée par Miryam Bouchard et François Bégin est actuellement en tournage. 
 
Ils feront leur arrivée à Sainte-Alice cet automne 
Clément Francoeur (Rémy Girard) : charmeur et aventurier, le père de Brigitte et Noémie a quitté la région depuis longtemps et n’est jamais revenu. Les raisons de cette longue absence sont loin d'être limpides.  
 
Cécile Nault (Anne Casabonne) : éducatrice à l’approche punitive, elle a été victime d’accusations mensongères au dernier Centre où elle a travaillé; ce qui l’a rendue méfiante.
 
Bruno Saulnier (Alexandre Goyette) : frère de Patrick avec qui il a coupé les ponts depuis de nombreuses années. Il est le seul à savoir ce qui a amené Patrick à quitter la Côte Nord. 
 
Joëlle Leroux (Laurie Babin) : nouvelle pensionnaire au Centre, elle a demandé l’aide de la DPJ, pour se protéger de sa mère Chantal (Geneviève Schmidt) qui nie les accusations de sa fille. Qui dit vrai?
 
Esther Sauvé (Isabelle Brouillette) : criminaliste et amie de Martine. 
 
Étienne Cadet (Sacha Charles) : nouveau policier et bras droit de Richard.
 
Une deuxième saison intense : on lève le voile sur les secrets
Convaincue que David est directement responsable de la mort d’Agnès, Brigitte révèle qu’il l’a violée et porte plainte contre lui. Les habiles machinations de David pourront-elles le sauver? Le retour au village de Clément Francoeur, père de Brigitte et Noémie, risque de brouiller les cartes. À l’Échappée, l’arrivée de Cécile, une nouvelle éducatrice à la poigne dure, et de Joëlle, une adolescente au passé trouble, causeront bien des remous au sein du groupe. Dans le combat qui oppose les Francoeurs aux Lyndsay-Lelièvre, les membres de la communauté de Sainte-Alice devront choisir leur camp.
 
L’Échappée est une série annuelle à l’univers fascinant. Elle est rapidement devenue un incontournable puisque l’hiver dernier, elle se hissait déjà au top 10 des émissions millionnaires au Québec avec une *. On peut déjà prédire qu’avec l’arrivée de ces nouveaux personnages aux intrigues captivantes, leur engouement ne pourra qu’augmenter!
 
*Source : Numéris, Québec franco, 12 septembre 2016 au 27 mars 2017, T2+.
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
Revenir à la liste des communiqués