CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

GUYLAINE TREMBLAY DE RETOUR À TVA DANS UNE COMÉDIE DE RAFAËLE GERMAIN!

Le mardi 11 juillet 2017
Réseau TVA

GUYLAINE TREMBLAY DE RETOUR À TVA
DANS UNE COMÉDIE DE RAFAËLE GERMAIN!

 

Montréal, le 11 juillet 2017 - TVA annonce avec une grande fierté le retour de Guylaine Tremblay dans une comédie, produite par Productions Casablanca en collaboration avec Québecor Contenu. La comédienne fera partie de la distribution, en 2018, de la série humoristique En tout cas écrite par Rafaële Germain.

« C’est une grande joie pour TVA d’accueillir à nouveau Guylaine Tremblay, personnalité fort appréciée des Québécois, dans une toute nouvelle production originale. Guylaine est une comédienne accomplie à la carrière impressionnante et qui excelle dans tous les genres. Après l’immense succès des séries Annie et ses hommes et Histoires de filles, TVA a souhaité offrir à ses téléspectateurs la chance de la revoir dans une comédie rafraichissante » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Rafaële Germain est une auteure qui manie la plume de façon brillante, drôle et pertinente. Au fil des ans, elle a collaboré à maintes émissions de télévision, et de radio, à titre de chroniqueuse et de scripteur. Auteure de romans à succès, elle signe sa première série télé avec la comédie En tout cas.

« Québecor Contenu est très heureuse de collaborer avec Productions Casablanca, une boîte de production qui a fait ses preuves avec notamment plusieurs séries primées. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons dévoré les textes de Rafaële Germain. La comédie En tout cas possède la force de rassembler les Québécois grâce à son humour vif et intelligent et mettant en vedette la grande Guylaine Tremblay» confie Ginette Viens, vice-présidente, marques et contenus de Québecor Contenu.

« En tout cas est le premier projet de fiction de Productions Casablanca pour TVA, et nous sommes emballés et fiers de produire cette série en collaboration avec Québecor Contenu » a déclaré Joanne Forgues, présidente et productrice chez Productions Casablanca.

Qui n’a jamais entendu sa mère signifier son désaccord en répliquant simplement « en tout cas… »?

Plus qu’une expression, c’est aussi le titre de cette série humoristique qui s’articulera autour de la relation tendre, houleuse et franchement comique que Danielle (Guylaine Tremblay) entretient avec sa fille Annie et son fils Fred. La série démarre lorsque Danielle, qui a vécu toute sa vie dans une petite ville de région, déménage à Montréal où habitent ses enfants depuis de nombreuses années.

« Quel plaisir de pouvoir écrire sur la formidable et inspirante relation entre une mère et ses enfants... et de voir ce beau projet se concrétiser avec une aussi formidable et inspirante comédienne!» mentionne l’auteure Rafaële Germain.

Le tournage de cette série de 10 épisodes de 30 minutes est prévu pour cet automne. Retrouvez en 2018, Guylaine Tremblay à TVA dans une comédie ludique et touchante : En tout cas.

Toutes les demandes d’entrevues doivent être formulées au service de presse de TVA. Pour l’instant, seule Rafaële Germain accordera des entrevues. Les autres détails relatifs à cette série seront dévoilés lors du lancement de programmation de TVA.

 

Revenir à la liste des communiqués