CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le Groupe TVA toujours en progression et demeure en tête des groupes média au Québec!

Le mardi 5 mai 2015
Groupe TVA

Sondages Numeris printemps 2015

LE GROUPE TVA TOUJOURS EN PROGRESSION ET DEMEURE EN TÊTE DES GROUPES MÉDIA AU QUÉBEC!

 

Montréal, le 5 mai 2015 – Le Groupe TVA est incontestablement le chef de file des groupes média au Québec. Les récentes données des sondages Numeris confirment non seulement sa solide performance, mais qu’il poursuit sa croissance avec une part de marché globale de 35,4 %, comparativement à 32, 9 % à la même période l’an dernier! Ces sondages ont été réalisés du 5 janvier au 26 avril 2015.

Exploit renouvelé : TVA toujours numéro 1 sept jours sur sept!
Le Réseau TVA continue d’être au sommet de la télévision francophone au Québec. Malgré la concurrence et la fragmentation du marché, TVA occupe une position unique dans l’univers télévisuel et sa part d’écoute de 24,2 % dépasse celle des autres grands réseaux réunis puisque la SRC obtient 13,2 % et Vtélé 7,6%.

20 émissions millionnaires pour le Groupe TVA!
Groupe TVA détient 4 des 5 premières positions au palmarès des émissions les plus regardées, 7 des 10 et 20 des 30 émissions. L’émission double millionnaire (2 774 000)
La Voix se classe numéro un.

Il va sans dire que l’engouement des téléspectateurs pour la chaîne TVA Sports permet à l’émission Le hockey des séries éliminatoires de se classer au 6e rang des émissions les plus regardées. La Voix, Les beaux malaises et Accès illimité obtiennent quant à elles la première position dans les catégories, variétés, comédie et magazine culturel. Aussi, la nouvelle émission de Philippe Bond Les 400 coups! se retrouve en 4e position du club sélect des émissions millionnaires.

Les Québécois se reconnaissent dans les histoires racontées par les auteurs de Yamaska, O’, Au secours de Béatrice, Un sur 2 et de Lance et compte. Millionnaires également, ces émissions du top 30 figurent parmi leurs téléromans et téléséries préférés.

Chiffres éloquents pour La Voix
La populaire émission, animée par Charles Lafortune, a enregistré à sa troisième saison ses meilleurs résultats d’écoute. Le 12 avril dernier, elle a battu sa propre marque avec 2 806 000 téléspectateurs en incluant les enregistrements. Aussi, du 18 janvier au 12 avril, La Voix a obtenu une moyenne de 58,9% de parts de marché, a généré plus de 1 million d’interactions sur les réseaux Facebook et Twitter et son site web a enregistré plus de 4,4 millions de visionnements vidéos. Indéniablement le phénomène télé du Québec!

Le leadership de TVA en information!
Pierre Bruneau, récipiendaire pour une 17e fois du trophée Artis dans la catégorie Meilleur bulletins de nouvelles au Gala Artis, poursuit sa domination à 18 h avec 808 000 téléspectateurs, contre 317 000 pour la SRC. Le TVA Nouvelles de Sophie Thibault, à 22 h, est regardé par 474 000 téléspectateurs contre 301 000 pour la SRC. Aussi, Le TVA Nouvelles de 17 h obtient 611 000 téléspectateurs et celui du midi, avec Pierre Bruneau et Pierre Jobin, rejoint 404 000 téléspectateurs, contre 113 000 pour la SRC. Ces données confirment que les Québécois s’informent à TVA au quotidien. Le matin à Salut, bonjour!, le midi, à 17 h, 18 h et 22 h, les téléspectateurs préfèrent l’information à TVA.

Chaînes spécialisées du Groupe TVA : une progression constante
Les Québécois ont définitivement adopté les chaînes spécialisées du Groupe TVA, car l’auditoire des chaînes ne cesse d’augmenter et affiche une croissance de 33%. Soulignons les performances de TVA Sports, Moi&cie, Casa, Yoopa, Addiktv et LCN.

«Le Réseau TVA réussit le véritable tour de force d’être encore numéro un. Ses excellents résultats, alliés à ceux de TVA Sports et des chaînes spécialisées de divertissement, permettent au Groupe TVA de croître dans le marché de la télévision au Québec. Du matin au soir, TVA s’engage à informer et divertir. C’est un défi constant pour nos équipes d’offrir une programmation originale, audacieuse et de grande qualité. Ces résultats nous indiquent que les téléspectateurs se reconnaissent dans notre programmation et lui voue une fidélité extraordinaire. Nous les remercions chaleureusement.» a déclaré Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et Programmation, Groupe TVA.

À propos du Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et télévisuelle et des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués