CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqués de presse

Groupe TVA ferme sa chaîne spécialisée Argent

Le mardi 19 avril 2016
Groupe TVA

Groupe TVA ferme sa chaîne spécialisée Argent

 

Demander la révocation d’une licence de diffusion au CRTC est un des gestes les plus difficiles à poser pour un diffuseur

 

C’est à contrecœur que Groupe TVA se résigne aujourd’hui à annoncer la fermeture de sa chaîne spécialisée Argent, qui sera mise hors d’ondes le 30 avril 2016.

 

L’industrie de la télévision et de la télédistribution connait actuellement de profonds bouleversements et malgré de nombreux efforts de commercialisation consentis au cours des dernières années, l’entreprise est venue à la conclusion  qu’il était devenu difficile, voire impossible, de tenir des conditions de rentabilité nécessaires à l’exploitation d’une telle chaîne d’information économique et financière.

 

Il est à noter que la marque « Argent » demeure présente sur les autres plateformes télé et numériques de Groupe TVA. Les Québécois pourront continuer à se tourner vers TVA Nouvelles et LCN, qui accordent déjà une place importante à l'information économique et financière ainsi qu’aux acteurs du milieu. 

 

« Au moment où le gouvernement envoie des centaines de millions de dollars au diffuseur public, la fermeture d’Argent illustre bien les difficultés auxquelles font face les diffuseurs privés dans une industrie en pleine transformation », de déclarer la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc., Julie Tremblay. « Nous avons bâti une notoriété autour de la marque Argent et nous allons la faire vivre à la fois sur nos différentes chaînes TVA Nouvelles et LCN, mais aussi sur nos plateformes numériques qui sont tout à fait désignées pour ce créneau. »

 

Malheureusement, cette décision aura des impacts sur certains employés du Groupe et nous tenons à les remercier pour le travail qu’ils ont accompli au cours des dernières années. 

 

Revenir à la liste des communiqués