CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Face à Face 2015 : L’ultime débat des chefs, l’émission la plus regardée

Le lundi 5 octobre 2015
TVA et LCN

L’ultime débat des chefs, l’émission la plus regardée

 

Montréal, le 5 octobre 2015 – Le Face à Face 2015 réunissant les quatre chefs a été un succès d’écoute vendredi soir, à TVA et LCN, avec une pointe d’écoute de 975 000 personnes, ce qui en a fait l’émission la plus écoutée au Québec.

Animée par Pierre Bruneau, le débat de deux heures a rejoint plus de 871 000* téléspectateurs en moyenne à TVA et sur la chaine de nouvelles en continu, LCN, pour des parts de marché de plus de 30 %.

« Nous sommes extrêmement fiers des résultats d’écoute du Face à Face 2015. J’aimerais féliciter Pierre Bruneau pour l’excellence de son travail en tant que modérateur lors de ce débat. Le Face à Face a permis aux chefs d’échanger de façon franche et directe. Le succès d’écoute de cette soirée démontre, hors de tout doute, l’efficacité de notre formule », a déclaré Serge Fortin, vice-président TVA Nouvelles.

Un succès sur le web et les réseaux sociaux
La popularité du Face à Face TVA s'est aussi fait sentir sur le Web, alors que le #faceafaceTVA a représenté le sujet le plus discuté au Canada pendant toute la soirée de vendredi sur les médias sociaux. Le mot-clic s'est même retrouvé au 3e rang des tendances Twitter les plus discutées dans le monde, preuve indéniable de l'intérêt pour la campagne électorale. Autant sur Facebook que sur Twitter, des dizaines de milliers d'internautes ont interagi avec les plateformes de TVA Nouvelles pour commenter le Face à Face en direct. La webdiffusion a également connu un franc succès, permettant à plus de 10 000 Canadiens de suivre le débat en direct sur le Web.

L’intérêt pour le débat s’est maintenu alors que le TVA 22 h, animé par Sophie Thibault, a présenté les analyses et les points de presse des chefs sur TVA et LCN. L’émission a rallié 624 000* personnes en moyenne pour des parts de marché de 31 %.

Prochain rendez-vous, le 19 octobre lors de la soirée électorale alors que TVA et LCN présenteront les résultats en direct. Mentionnons que la chaine LCN sera débrouillée jusqu’au 19 octobre.

* Numeris, Québec franco, 2 octobre 2015, T2+.

Revenir à la liste des communiqués