CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Denis Casavant se joint à TVA Sports

Le jeudi 13 février 2014
TVA Sports

MONTRÉAL, le 13 février 2014 – TVA Sports est fière d’annoncer que Denis Casavant se joint à son équipe et devient le descripteur de la Ligue nationale de hockey (LNH) en saison régulière, ainsi que de plusieurs matchs des séries éliminatoires.

« C'est avec grand plaisir que nous accueillons Denis Casavant dans la famille de TVA Sports. Denis est un descripteur accompli qui a toujours affiché rigueur et passion dans son travail. Les amateurs de hockey seront heureux de le retrouver chez nous pour le début de la saison 2014 de la LNH », a indiqué le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin.

De plus, grâce à sa longue expérience et à sa polyvalence, il sera aussi affecté à la description de plusieurs matchs de la Ligue majeure de baseball à compter de la prochaine saison.

« Je suis très heureux de me joindre à l'équipe de TVA Sports et de relever ce nouveau défi. J'espère, avec l'aide de nos experts hockey, être en mesure d'offrir un produit de haute qualité à nos téléspectateurs et ce, dès la saison prochaine. Après discussions et avec le soutien de ma famille, le temps était venu pour moi d'amorcer un nouveau chapitre dans ma carrière », a déclaré Denis Casavant.

Une équipe de haut calibre à TVA Sports

L’arrivée de Denis Casavant à l’antenne s’inscrit dans la volonté de TVA Sports de présenter aux téléspectateurs une équipe d’animateurs, de descripteurs et d’analystes ayant une très grande crédibilité auprès des amateurs de hockey. À titre de diffuseur officiel de la LNH pour les 12 prochaines années et en vue de l’arrivée des 300 matchs de la LNH, des séries éliminatoires et de la finale de la Coupe Stanley qui seront présentés sur ses ondes, la chaîne a récemment recruté plusieurs collaborateurs de talent, parmi lesquels Félix Séguin, Patrick Lalime, Renaud Lavoie, José Théodore, Michel Bergeron et Simon Gagné.

Un parcours marqué par l’expérience et la polyvalence

Fort de vingt-cinq ans d'expérience en description de rencontres sportives professionnelles, Denis Casavant s’est fait connaître entre autres comme descripteur des matchs de la LNH. Il a aussi connu un parcours remarquable dans le milieu du baseball où il a décrit les matchs des Expos pendant plusieurs années. Il a également assuré la description des matchs des Alouettes de Montréal pendant 11 ans et les rencontres de la NFL depuis 2000. Au cours de sa carrière, Denis Casavant a été affecté à la couverture des Jeux Olympiques à cinq reprises.

Au sujet de TVA Sports

TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette. 

- 30 -

Renseignements :
Groupe TVA
Jean-Philippe Guay
514 526-9251, poste 3338

 

Revenir à la liste des communiqués