CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La Coupe du monde de hockey 2016 à TVA Sports!

Le mercredi 9 septembre 2015
TVA Sports

La Coupe du monde de hockey 2016 à TVA Sports
La saison 2016-2017 promet d’être exceptionnelle avec 10 mois de hockey de septembre à juin!

La saison de hockey débutera plus tôt l’année prochaine alors que TVA Sports présentera la Coupe du monde de hockey 2016 qui se déroulera à Toronto du 17 septembre au 1er octobre. Diffuseur officiel de cet événement international, TVA Sports diffusera tous les matchs de ce tournoi qui sera composé de huit équipes et qui regroupera les meilleurs joueurs de hockey au monde. Canada, États-Unis, Russie, République tchèque, Suède, Finlande, Europe (joueurs dont les pays d’origine n’aligneront pas de formation) et Amérique du Nord (joueurs vedettes de moins de 23 ans) se disputeront les honneurs.

« La Coupe du monde de hockey 2016 est un événement international prestigieux, regroupant les plus grandes vedettes du hockey. La présentation de ce tournoi vient bonifier notre offre aux amateurs et une fois de plus, TVA Sports s’affirme comme un incontournable pour les fans de hockey. En présentant la Coupe du monde, les rencontres des Canadiens de Montréal dont le match inaugural et les rencontres du samedi soir, en plus de 260 parties de la LNH, TVA Sports est la destination hockey #1! », a affirmé Serge Fortin, vice-président de TVA Sports.

L’intégralité du tournoi sur les ondes de TVA Sports
Sidney Crosby, Carey Price, Evgeni Malkin, Henrik Lundqvist, Alexander Ovechkin et plus de 150 joueurs, s’affronteront dans ce tournoi à la ronde qui promet d’en mettre plein la vue. Les huit équipes, séparées en deux groupes de quatre formations, s’affronteront tour à tour en ronde préliminaire. Le Canada retrouvera ses rivaux américains lors de ce premier tour. Les rencontres se poursuivront le 24 septembre avec la présentation des demi-finales et le tournoi atteindra son apogée avec la tenue des finales, sous forme d’une série 2 de 3, dès le 27 septembre. Au total, c’est plus de 17 rencontres que TVA Sports diffusera dans le cadre de cet événement.

Toujours dans le but d’offrir la couverture la plus complète, TVA Sports présentera l’intégralité de la Coupe du monde de hockey 2016 sur ses ondes et sur les applications mobiles, TVA Sports et TVA Sports hockey.

Groupe A
Canada
République tchèque
Europe
États-Unis

Groupe B
Finlande
Amérique du Nord
Russie
Suède

 

Ronde préliminaire (tournoi à la ronde)

Samedi, 17 septembre
Europe vs. États-Unis, 15 h 30
Canada vs. République tchèque, 20 h

Dimanche, 18 septembre
Russie vs. Suède, 15 h
Finlande vs. Amérique du Nord, 20 h

Lundi, 19 septembre
République tchèque vs. Europe, 15 h
Amérique du Nord vs. Russie, 20 h

Mardi, 20 septembre
Finlande vs. Suède, 15 h
Canada vs. États-Unis, 20 h
 

Mercredi, 21 septembre
Amérique du Nord vs. Suède, 15 h
Canada vs. Europe, 20 h

Jeudi, 22 septembre
Finlande vs. Russie, 15 h
République tchèque vs. États-Unis, 20 h

Demi-finales (élimination simple)

Samedi, 24 septembre
Demi-finale 1, 19 h

Dimanche, 25 septembre
Demi-finale 2, 15 h

Finales (deux de trois)

Mardi, 27 septembre
Finale 1, 20 h

Jeudi, 29 septembre
Finale 2, 20 h

Samedi, 1er octobre
Finale 3, 19 h (si nécessaire).

Revenir à la liste des communiqués