CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Suivez les péripéties des employées de bureau les plus flyées au Québec dès cet automne sur le Réseau TVA

Le mercredi 5 mars 2014
Complexe G

Montréal, le 5 mars 2014 – Contenu QMI et QuébéComm sont fiers d’annoncer la diffusion de Complexe G, adaptation québécoise de la série française WorkinGirls. Cette nouvelle comédie tournée à Québec nous plongera dans l’univers de travail de six femmes, sans limites et sans tabous, interprétées par Édith Cochrane, Anne Casabonne, Pascale Bussières, Sonia Vachon, Mylène St-Sauveur et Catherine Paquin-Béchard.

Bienvenue au Complexe G!
Complexe G dépeint avec humour le quotidien de six employées totalement déjantées : Karine (Édith Cochrane), la directrice du service commercial et patronne sadique, Hélène (Anne Casabonne), la chef de projet au marketing international et dépressive, Sarah (Pascale Bussières), la directrice des ressources humaines et nymphomane, Nathalie (Sonia Vachon), son adjointe, mère de cinq enfants qui peine à conjuguer travail et famille ainsi que Meghan (Mylène Saint-Sauveur) et Megan (Catherine Paquin-Béchard), les jeunes réceptionnistes peu accueillantes et plutôt fainéantes de l’entreprise.

Dans cette comédie, les téléspectateurs découvriront des femmes comme on ose rarement les montrer à la télé. Elles repoussent les limites du raisonnable et peuvent carrément devenir des cauchemars pour leurs collègues. Au cours de cette série de 10 épisodes de 30 minutes, nous assisterons à leurs mésaventures, leurs situations loufoques, parfois même… extrêmes!

Produite par QuébéComm, Complexe G est une adaptation québécoise de la série française WorkinGirls, elle-même adaptée du format néerlandais Toren C. Les textes sont signés par Daniel Gagnon et la réalisation a été confiée à Pierre Paquin.

« Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette série en nomination, l’automne dernier, aux International Emmy Awards dans la catégorie Comedy. C’est aussi un privilège pour nous de réaliser à Québec, la production d’une fiction de grande envergure. Tout le milieu culturel de la Capitale s’en réjouit, » déclare Sylvain Parent-Bédard, président de QuébéComm.

Cet automne, tout peut arriver au Complexe G!

À PROPOS DE CONTENU QMI
CONTENU QMI est une nouvelle division d’affaires qui regroupe des forces créatives des filiales de Québecor Média, dont Vidéotron et TVA. Elle a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels. Contenu QMI est aussi une nouvelle phase dans le déploiement de la vision de Québecor Média pour faire rayonner les créateurs d’ici sur une plus large échelle, notamment sur le plan international.

À PROPOS DE QUÉBÉCOMM
Créatrice de divertissement, QuébéComm est une entreprise culturelle derrière de grands événements musicaux, tels les récents spectacles Céline…une seule fois, Madonna – The MDNA Tour et Paris-Québec, tous présenté sur les plaines d’Abraham. En humour, QuébéComm est aussi productrice de séries télévisuelles dont lol:-), vendue dans plus de 120 pays à travers le monde, les Galas Grand Rire, le Grand Rire à Paris et Marrakech, la série Comédie Club, et quelques documentaires. À la scène, QuébéComm produit en humour le Festival Grand Rire, plusieurs tournées d'artistes dont Anthony Kavanagh et Olivier Martineau et des spectacles caritatifs.

Revenir à la liste des communiqués