CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Communiqué TVA Sports - Match inaugural : un succès d'écoute

Le jeudi 9 octobre 2014
TVA Sports

Match inaugural à TVA Sports : un succès d’écoute

Montréal, le 9 octobre 2014 - TVA Sports est extrêmement satisfaite des résultats d’écoute du match inaugural des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto présenté hier soir. A plusieurs reprises durant la présentation du match, la chaîne a rejoint plus d’un million de téléspectateurs atteignant même une pointe à plus de 1,2 million. Avec une moyenne de 925 000 téléspectateurs, soit 25,5 parts de marché, TVA Sports se réjouit des résultats pour ce premier match.

Un succès sur toutes les plateformes
En plus d’avoir obtenu d’excellentes cotes d’écoute, TVA Sports est aussi très fière du succès obtenu au cours des 24 dernières heures avec sa nouvelle expérience numérique. Ainsi, depuis hier, plus de 40 000 utilisateurs se sont connectés à la nouvelle application TVA Sports Hockey, lancée mardi matin. Par ailleurs, le nouveau site web tvasports.ca a connu un record d’achalandage, jamais enregistré depuis le lancement de la chaîne.

Les prochains rendez-vous de la LNH à TVA Sports
Ce soir : 19 h 30 - Bruins de Boston vs Red Wings de Détroit - à TVA Sports 2

Samedi le 11 octobre – La Super Soirée LNH :
19 h - Canadiens de Montréal vs Flyers de Philadelphie – à TVA Sports
22 h – Oilers d’Edmonton vs Canucks de Vancouver – à TVA Sports

À propos de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présente, pour la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présente des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît (Le Fanatik). 

Revenir à la liste des communiqués