CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

BBM Télévision automne 2012

Le mercredi 23 janvier 2013
BBM Télévision automne 2012

Le Réseau TVA : numéro 1 au Québec,
7 jours sur 7!

TVA : 24 des 30 émissions les plus regardées par les Québécois
L’émission numéro 1 de l’automne, tous réseaux confondus : Céline Dion… sans attendre
Nouvelles : le TVA Nouvelles numéro 1 à midi, 17 h, 18 h et 22 h
Catégorie séries/téléromans : 6 des 8 émissions les plus populaires sont à TVA
 

Montréal (Québec) le mercredi 23 janvier 2013 – Les téléspectateurs québécois se sont prononcés encore une fois, et cela, sans la moindre équivoque : TVA demeure leur réseau de télévision préféré, 7 jours sur 7! C’est ce que révèlent les données rendues publiques par la firme de sondages BBM pour la période du 3 septembre au 9 décembre 2012.

24 émissions millionnaires, dont 4 dépassent les 2 millions!
Au vu des résultats publiés par BBM, le Réseau TVA occupe une place de choix dans le cœur des téléspectateurs.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le réseau détient les cinq premières positions au palmarès des émissions les plus regardées, en plus d’occuper 8 des 10 premières positions et 24 des 30 premières. Qui plus est, toutes ces émissions, sans exception, touchent chacune un auditoire qui dépasse le million de téléspectateurs!

Les Québécois ont choisi TVA pour son offre de séries et de téléromans. Preuve de cet  engouement, 6 des 8 émissions inscrites au palmarès de BBM sont proposées par le Réseau TVA : Toute la vérité, Yamaska, Un sur 2, Destinées, Lance et compte et O’.

Les émissions variétés de TVA se classent au plus haut niveau du palmarès. Parmi ces émissions, les plus populaires de l’automne : Céline Dion… sans attendre (#1 tous réseaux confondus),  Le Banquier, On connaît la chanson, Occupation Double, Fidèles au poste! et Accès Illimité : Céline Dion.

Fait à noter, les quatre émissions spéciales du Banquier ont dépassé la barre des 2 millions de téléspectateurs. Ce variété a réussi chaque semaine à surprendre et à divertir de par ses différentes thématiques, invités et surprises qui en ont mis plein la vue.

Au Québec, le choix pour les nouvelles : c’est à TVA!
Les résultats de BBM confirment encore une fois l’autorité et le formidable leadership qu’exerce le Réseau TVA en matière de nouvelles. Ainsi, le bulletin proposé par Pierre Bruneau à 18 h demeure chaque jour, en semaine, la référence de près de 800 000 Québécois, soit plus de deux fois et demie que les cotes d’écoute du bulletin de nouvelles de la SRC.

Pour sa part, le TVA Nouvelles proposé par Sophie Thibault à 22 h est regardé par 546 000 téléspectateurs, comparativement à 301 000 pour celui de SRC. Le TVA nouvelles de 17 h touche 660 000 téléspectateurs et celui de midi, avec Pierre Bruneau et Pierre Jobin, rejoint 391 000 téléspectateurs. Soulignons par ailleurs que le concept innovateur de la Soirée électorale Québec 2012 a obtenu plus d’un million de téléspectateurs.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

 

Revenir à la liste des communiqués