CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Sans regret (v.f. de Shameless)

Le jeudi 16 février 2012
La chaîne Addik TV

La série dont tout le monde parle
Début le jeudi 23 février à 21 h

Montréal, le 16 février 2012 – La chaîne addikTV, le rendez-vous des accros de séries d’action et de films d’aventures, ose encore. Cette fois, elle offre en primeur francophone la série qui bouscule tout sur son passage aux États-Unis : Sans regret, version française de Shameless. Depuis son lancement, en janvier 2011 sur le réseau Showtime, cette série offre à la société américaine un miroir d’elle-même qu’on voit rarement au petit écran : celui des familles défavorisées d’une grande ville comme Chicago.

Sans regret met en scène le quotidien d’une famille qui vit en marge de la société. Crue, dysfonctionnelle, mais si authentique! Une famille qui ne porte pas de gants blancs et une série qui est tout sauf politiquement correcte! Sans regret, c’est surtout Franck Gallagher (William H. Macy), père monoparental de six enfants et alcoolique. Attention, coeurs sensibles s’abstenir : humour noir à l’horizon.

Cette version américaine d’une série britannique basée sur la vie de l’auteur Paul Abbott, a battu tous les records pour une chaîne payante lors de sa première diffusion sur Showtime et elle est devenue la préférée des critiques! Dans le pays de l’Oncle Sam, Shameless rejoint plus de 4 millions de fidèles toutes plates-formes confondues; juste derrière Dexter (aussi diffusée sur addikTV) qui atttire 5.2 millions de personnes. Shameless est produite par un duo d’enfer composé par John Wells (ER, The West Wing) et Paul Abbott (State of Play, Touching Evil). Elle met en vedette William H. Macy (Fargo), gagnant d’un Emmy et nominé aux Oscars; Emmy Rossum (The Phantom of the Opera, Mystic River), nominée aux Golden Globes; Joan Cusack (soeur de John Cusack); ainsi que Justin Chatwin (acteur canadien vu dans Funkytown).

Voyez aussi en primeur sur addikTV : Évasions extrêmes (v.f. de Extreme Prison Breaks), dès le lundi 5 mars à 21 h les deux premiers épisodes seront diffusées en rafale. Produit par CineFlix International pour Discovery et addikTV, cette série de 12 épisodes reconstitue les évasions de prisons les plus célèbres des dernières années aux États-Unis.

À propos d’addikTV
addikTV 
est une chaîne de divertissement francophone. C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de séries de l'heure et de cinéma, offrant une programmation ciblée sur le suspense, les intrigues, les thrillers et les enquêtes policières. addikTest une chaîne spécialisée de Groupe TVA, disponible sur la télé numérique aux positions suivantes : Vidéotron – illico 93 (HD 693), Bell TV 136 (HD 1868), Shaw Direct 758, Cogeco 93 (HD 516).

www.addik.tv
Facebook: addik TV | Twitter: @addikTV

 

Revenir à la liste des communiqués