CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le dimanche 4 mars 2018
Réseau TVA

LA 4E RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE :  
LES VOIX DU SUCCÈS!

 

Montréal, 4 mars 2018 – Des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête, 10 nouveaux chanteurs ont fait leur entrée dans les équipes de La Voix cette semaine. Leur talent, leur originalité, leur sensibilité et leur énergie leur ont valu une place de choix dans le cœur des coachs, qui les ont accueillis à bras ouverts.

Encouragé par sa mentor Johanne Blouin, Jean-Alexandre Boisclair, de Drummondville, a lancé la soirée avec éclat en interprétant Not in that Way de Sam Smith. Tous les coachs l’ont couvert d’éloges, et même de confettis, gracieuseté d’Éric Lapointe! Lara Fabian n’a pas caché sa joie d’être choisie par le candidat de 28 ans.   

La vérité et la vulnérabilité de Lydia Sutherland, 19 ans, en a touché plusieurs, notamment Alex et Lara. En s’accompagnant au piano, la chanteuse de Godmanchester, en Montérégie, a livré une version très personnelle de Prière des Sœurs Boulay. Envahie par l’émotion, elle a opté pour Alex Nevsky.

Deux coachs se sont retournés pour la voix de Jérome Casabon, de Québec, bon ami de Pépé et sa guitare. Après une visite inattendue de Philippe Laprise, l’artiste de 28 ans a misé sur Le temps passe de Vincent Vallières. Happé par sa sincérité, Éric Lapointe lui a dit qu’il serait toujours là pour lui. Ça commence maintenant!

Après un message original de Safia Nolin, la guitariste Karelle Girard-Huneault, originaire de Blainville, est venue chercher Alex et Éric avec Va-t’en pas de Richard Desjardins. L’émouvante interprète de 22 ans commence une belle aventure dans l’équipe Nevsky!

Guitare en mains, l’étonnant Édouard Lagacé, 23 ans, a renversé les quatre coachs avec Dancing on my Own de Robyn. Originaire de Cowansville, il a aussi pris la direction de l’équipe d’Alex, un gars de sa région.

Encouragée par son prof de chant Corneliu Montano, l’ex-académicienne Karine Labelle, d’Huberdeau dans les Laurentides, a fait groover le studio avec Stronger Than Me d’Amy Whinehouse. En pleine possession de ses moyens, l’interprète de 26 ans a vu trois coachs livrer une solide bataille. Son choix : Garou.

Carl Miguel Maldonado, 26 ans, de Mascouche, a reçu les encouragements du pianiste Richard Abel, qui l’a accompagné en spectacle quand il était enfant. L’ex-petit ténor devenu chanteur pop a sorti sa guitare au son de Photograph d’Ed Sheeran. Encore une fois, Garou l’a emporté. 

Avec le soutien de sa bonne amie Mélissa Bédard, la lumineuse Miranda Martin, 27 ans, de Québec, a ensoleillé le studio avec Let’s Get Loud de Jennifer Lopez. Sa voix et son dynamisme ont séduit le coach Éric Lapointe.

Amoureuse du Québec, la Britanno-Colombienne Leah West, âgée de 43 ans, a livré une reprise inspirante d’Helium de Sia. Deux coachs ont craqué pour les couleurs de sa voix. La chanteuse de Kelowna s’est tournée vers Lara Fabian.

Enfin, le Montréalais Sami Chaouki, âgé de 20 ans, a tellement fait l’unanimité que Lara lui a demandé un rappel! Avec beaucoup de sensibilité, le natif du Maroc a hypnotisé la foule avec Lonely Boy du groupe The Black Keys. Son cœur l’a guidé vers Garou, bouleversé par sa voix et par le feu qui l’habite.

 

Quatre chanteurs de talent n’ont pu trouver une place dans l’une des équipes. Les coachs sont venus à un cheveu de se retourner pour Mégane Cyr, 22 ans, de Saint-Hyacinthe, et sa Lady Marmelade. Le sympathique guitariste Julien Belhumeur, 25 ans, de Notre-Dame-des-Prairies, a repris Hey Ya du groupe OutKast. Après une visite de son ami Philippe Touzel, à qui il sert de doublure dans Footloose, Mathieu-Philippe Perras, 28 ans, de Montréal, a réinventé Toujours vivant de Gerry Boulet. Finalement, l’humoriste, chanteuse et guitariste montréalaise Mathilde Laurier, 32 ans, a revisité en douceur N’importe quoi d’Éric Lapointe.    

 

Après quatre rondes d’Auditions à l’aveugle, les équipes d’Alex, Lara et Garou   comptent toutes 10 candidats. Celle d’Éric en a neuf. Les prestations de ce soir sont en ligne sur le site LAVOIX.ca et l’émission complète est disponible en rattrapage sur le site TVA.ca.

 

LA VOIX EXTRA : LUNDI 19 H

Demain soir à La Voix EXTRA, découvrez des moments savoureux captés en coulisses par Anouk Meunier. Au programme : Alex joue les réalisateurs, Lara dévoile au public ses talents d’imitatrice et Anouk surprend les coachs avec la fameuse poutine au chocolat évoquée durant la soirée. À voir demain, 19 h, à TVA!

Revenir à la liste des communiqués