CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le dimanche 1 octobre 2017
La Voix Junior

LA 2E RONDE DES AUDITIONS À L’AVEUGLE :
LE BONHEUR EST DANS LA VOIX!

 

Montréal, 1er octobre 2017 – La nouvelle génération de chanteurs a une fois de plus illuminé la scène musicale la plus populaire du Québec! Inspirants et passionnés, les artistes de cette seconde vague d’Auditions à l’aveugle nous ont conquis non seulement par leur voix, mais aussi par leur personnalité unique!  

Impossible de ne pas tomber sous le charme la rayonnante Madison Hill, 9 ans, de Saint-Basile-le-Grand. Avec sa reprise entraînante de Rockin’ Robin de Bobby Day, la première candidate de la soirée a vu tous les fauteuils se retourner devant elle. Les coachs ont découvert une fillette drôle et attachante, avec tout un sens de la répartie! Elle brillera aux côtés de Marie-Mai

Amoureuse des années vinyles, Mélia Jacques, 14 ans, a reçu un magnifique cadeau du légendaire crooner québécois Michel Louvain : une invitation sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts, le 25 novembre prochain! En s’accompagnant à la guitare, la chanteuse de Terrebonne a misé sur Mes habitudes d’Andréanne A. Malette. Marc, Marie-Mai et Alex ont tous salué son talent. Elle a choisi le premier qui s’est retourné: Alex!

Des étoiles plein les yeux, Anissa Essalihi, de Sainte-Catherine, a scintillé au son d’Éblouie par la nuit de Zaz. Les coachs ont été renversés de voir qu’elle n’avait que 8 ans! Une larme au coin de l’œil, Marie-Mai l’accueille à bras ouverts, fière de coacher une fillette aussi touchante, allumée et spontanée.  

Alex Nevsky a ensuite craqué pour la voix de la douce Ariane Morin, 13 ans, de Jonquière. En l’entendant chanter Plus peur de Laurence Hélie, il a salué une artiste qui comprend ce qu’elle chante et qui nous le livre avec beaucoup d’émotion. Il ne souhaite qu’une chose: la réentendre dès que possible!  

Après avoir conquis la Chine, le prodigieux Jeffrey Li, 12 ans, de Toronto, est maintenant prêt à gagner le cœur des Québécois! Le jeune phénomène, aux 100 millions de vues sur YouTube, a envoûté la foule avec Tell Me Why de Declan Galbraith. Debout, les trois coachs ont applaudi son immense talent. Sa voix puissante résonnera dans l’équipe de Marc Dupré.  

Né en Roumanie, le Montréalais de 14 ans Alexandru Tutuianu a prouvé que les crooners ont de la relève au Québec! Sa reprise enlevante du classique italien Volare a donné des ailes à Marc et Alex.  Étonné par la maturité de sa voix, le coach Dupré est impatient de travailler avec lui.  

Les notes impressionnantes de Laura Janowski, 13 ans, de Dollard-des-Ormeaux, ont fait l’unanimité. La jeune passionnée de sciences a mis le feu au studio avec le succès Feeling Good, popularisé par Nina Simone. Marc, Alex et Marie-Mai voulaient tous ajouter ce diamant à leur équipe. Le cœur de Laura l’a guidée vers Marie-Mai.   

Le trio s’est aussi retourné pour la voix riche de Léna Carranante, 14 ans, de Québec. Après son excellente reprise de Stitches de Shawn Mendes, elle a eu droit à un concert d’éloges. L’adolescente a opté pour Marc Dupré, qui s’est dit emballé par toutes les nuances de son interprétation. 

Encouragée par Véronic DiCaire, dont elle a déjà fait la première partie, Angélie Pontbriand, 13 ans, a terminé la soirée avec une incroyable reprise de Son of a Preacher Man de Dusty Springfield. Avec sa voix solide et son assurance, cette jeune artiste d’Aylmer nous a fait vivre un grand moment. Un Alex Nevsky très heureux l’accueille dans son équipe!

Trois autres belles voix juniors ont rayonné sous les projecteurs ce dimanche sans toutefois être repêchées par un coach. Surpris par un message du médaillé d’or olympique Derek Drouin, l’athlétique Thomas Geysens, 12 ans, de La Prairie, a donné la chair de poule aux coachs avec Stay de Rihanna. Arrivée de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, la hockeyeuse Lauriane Pelletier, 8 ans, a aussi reçu les encouragements d’un Drouin : Jonathan Drouin des Canadiens de Montréal. Elle nous a bercés avec Petite Marie de Francis Cabrel. Enfin, Félix-Olivier Vincent, 12 ans, de La Prairie, a obtenu une chaleureuse ovation de la foule pour Comme on attend le printemps de Jérôme Couture. Nous les retrouverons très bientôt sur la grande scène de La Voix Junior 2 en spectacle, présenté en décembre au Centre Vidéotron et au Centre Bell. 

Après cette deuxième vague d’Auditions à l’aveugle, chacune des trois équipes regroupe maintenant 6 voix juniors. Pour consulter le profil des candidats, revoir les prestations et plus encore, visitez le site lavoixjunior.ca. Pour revoir l’émission de ce soir, branchez-vous dès maintenant à TVA.ca ou téléchargez gratuitement l’application TVA. Enfin, pour voir toutes les réactions des coachs, des candidats et de leur famille avant et après cette soirée mémorable, regardez La Voix Junior EXTRA, animée par Maripier Morin, demain à 19 h!

Revenir à la liste des communiqués