CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

NOUVELLE SAISON DES ÉTOILES DU DODO

Le mardi 19 juin 2012
La chaîne Yoopa

LA CHAÎNE YOOPA EST À LA RECHERCHE DES PLUS CRAQUANTES FRIMOUSSES DU QUÉBEC!

Montréal (Québec), le 19 juin 2012 —Yoopa, la télé d’ici pour les enfants d’ici, a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle saison de la populaire série Les Étoiles du dodo sera bientôt à l’affiche.

RECHERCHÉS DANS TOUT LE QUÉBEC!
Cinq enfants, âgés de 6 à 8 ans, qui se démarquent par leur charme et leur spontanéité sont recherchés à travers le Québec pour participer à la nouvelle saison des Étoiles du dodo. Comme à la première édition, ils seront jumelés à des personnalités du domaine artistique. Rappelons que l’an passé, Roch Voisine, Annie Villeneuve, Marie-Mai et Éric Salvail ont entre autres participé à l’émission.

Un rendez-vous empreint d’intimité et de complicité
La série Les Étoiles du dodo nous transporte dans un imaginaire enveloppant où des artistes du Québec viennent partager histoires, comptines et chansons pour accompagner les enfants vers leur rituel du dodo. Un concept innovateur, un univers visuel et sonore apaisant pour les tout-petits et divertissant pour les grands!

DEUX FAÇONS DE SINSCRIRE

Auditions filmées
Filles et garçons, âgés de 6 à 8 ans, peuvent se présenter à une audition filmée.

Dates et endroits :                           7 juillet : Les Galeries de la Capitale
                                                         8 juillet : Promenades Saint-Bruno

Déroulement des auditions :            De 9 h à 17 h à Québec et de 10 h à 17 h à St-Bruno
                                                         
Seulement les 350 premiers enfants inscrits pourront passer l’audition filmée.

Documents à remettre :     Le formulaire d’inscription complété, disponible sur place ou sur le sityoopa.ca en version imprimable et une photo récente de l’enfant.

Auditions web
Il est également possible de soumettre une candidature virtuelle via yoopa.ca si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter aux auditions du 7 et 8 juillet.

À envoyer :      Le formulaire d’inscription et une vidéo d’une minute dans laquelle l’enfant seprésente et parle de son jouet préféré ou encore de son activité préférée.

Date limite d’inscriptions via le web : 10 juillet à 17 h.

Seuls les enfants sélectionnés seront appelés en seconde audition, le 19 juillet à Montréal. Pour vivre cette expérience unique, de participer aux enregistrements des émissions Les Étoiles du dodo, les cinq enfants retenus devront être disponibles environ deux demi-journées par semaine au début du mois de septembre jusqu’à la fin octobre 2012.

La chaîne Yoopa est fière de présenter une programmation originale et distinctive aux enfants du Québec et de leur donner la chance d’en être les acteurs. La série Les Étoiles du dodo est produite par Trio Orange et est conçue par TVA Création.

À PROPOS DE YOOPA
Yoopa, est une marque multiplateforme de Groupe TVA. La chaîne numérique est dédiée exclusivement aux jeunes enfants.Elle propose des aventures éducatives valorisantes où les enfants peuvent apprendre en ayant du plaisir. Yoopa, c’est aussi un magazine pour les parents, un portail web pour les parents et les enfants, ainsi qu’une programmation offerte en vidéo sur demande. La chaîne Yoopa est disponible sur la télé numérique aux positions suivantes : Vidéotron 29 et HD 629, Bell Télé Satellite 144, Bell Fibe 150 et HD 1150, Cogeco 91, Shaw Direct 772 et Telus 26.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines.  Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. »

Revenir à la liste des communiqués