CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le dimanche 29 octobre 2017
La Voix Junior

LE DÉBUT DES DUELS :
DES CHANTS D’ESPOIR, D’AMOUR ET DE LIBERTÉ!

Montréal, 29 octobre 2017 –  Comblés par ce qu’ils ont entendu aux Auditions à l’aveugle, Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky étaient impatients de réunir pour la première fois les 15 candidats de leur équipe. Dans une ambiance de fête, ils ont formé les premiers trios des Duels de La Voix Junior. En travaillant avec leurs chanteurs et en les voyant de retour sur scène, les coachs ont pu mesurer à nouveau le talent incroyable et la passion infinie qui les habitent.        

Les protégés de Marc Dupré ont eu le bonheur d’inaugurer la compétition. Pour son tout premier duel, le coach a uni trois voix féminines éblouissantes, celles d’Alyssa Ly-Mandeville, de Kayleigh Styles et de Romy Girard.  Leur mission : nous faire voir des étoiles avec Scars to Your Beautiful d’Alessia Clara, une chanson qui demande de la puissance, du soul et de la technique. La solidité, la confiance et le naturel d’Alyssa, 12 ans, de Montréal, lui ont valu une place pour la ronde suivante!

L’équipe de Marie-Mai a été la deuxième à monter dans l’arène, avec pas moins de 5 chanteuses! Les triplettes Laura, Lya et Maïca Beaulieu, Madison Hill et Anissa Essalihi ont entonné avec entrain Toi + Moi de Grégoire. Ravie par le bonheur contagieux que ses candidates lui ont fait vivre, la coach a arrêté son choix sur Anissa, 8 ans, de Sainte-Catherine.

Pour son duel inaugural, le coach Alex Nevsky a misé sur le talent d’Alexandre Picard, Naomie Turcotte et Samsara Arboite. Le trio nous a fait rêver en reprenant la mélodie enchanteresse du dessin animé La belle et la bête. Le conte de fées se poursuit pour Alexandre, 14 ans, de Montréal, qui s’est démarqué par son aisance, son registre et la justesse de son interprétation.

Le deuxième numéro de Marc Dupré a brillé grâce à Angélie St Amand, Jeffrey Li et Katrine Sansregret. Leurs voix puissantes ont raisonné au son d’Uncover de Zara Larsson. Impressionné par ses trois chanteurs, dont le potentiel est immense, le coach a décidé d’accorder son vote à l’artiste qui lui a fait vivre le plus d’émotions : Angélie, 13 ans, de Dieppe au Nouveau-Brunswick.  

De retour sur scène, l’équipe de Marie-Mai nous en a mis plein la vue avec le duel de la force, réunissant Marion Bélanger, Sydney Lallier et Yann Marven Lestin. Habitées du même feu sacré, ces trois voix ont livré tout un spectacle avec la chanson Glory de Common et John Legend. Très fière de ses trois glorieux, la coach a choisi de continuer l’aventure avec la rappeuse phénoménale Sydney, 10 ans, de Granby.

Trois autres artistes d’Alex Nevsky ont déployé leurs ailes : Clara Lévesque, Émile Bureau et Mélia Jacques. Ils ont livré un vibrant message d’espoir et de liberté sur la magnifique chanson Le cœur est un oiseau de Richard Desjardins. Soulevé par ce numéro tout en douceur, le coach a souligné le timbre unique de Clara, 13 ans, de Montréal, qui continuera son envol à ses côtés.   

Un troisième trio a défendu les couleurs de l’équipe de Marc Dupré, formé des épatants Léna Carannante, Zachary Tremblay et Laurie Pouliot. Le coach a réuni leur talent sur le succès Mercy de Shawn Mendes. Leur prestation enlevante l’a enchanté. Après avoir souligné les qualités de chacun, il a décidé de garder dans l’équipe Laurie, 14 ans, de Saints-Anges, dont la voix lui donne des frissons.

Pour clore la soirée, Marie-Mai a réservé un superbe cadeau à Arina Mireille Petukhov, Philippe LeBouthillier et Silya Kacel : Il faudra leur dire, l’une des plus belles mélodies du répertoire de Francis Cabrel. En parfaite harmonie, le trio a envoyé une forte dose d’amour au public. La coach a choisi la touchante Silya, 14 ans, de Laval.

 

Même si certains candidats nous quittent ce soir, l’aventure est loin d’être terminée pour eux puisque nous les retrouverons tous sur la scène rassembleuse de La Voix Junior en spectacle en décembre.

Les Duels se poursuivent la semaine prochaine, mais d’ici là, il est possible de revoir dès maintenant l’émission de ce soir sur le site TVA.ca ou en téléchargeant gratuitement l’application TVA.

Pour le portrait des équipes et revoir les prestations, visitez le site officiel de La Voix Junior au www.lavoixjunior.ca.

 

Demain à 19h, l’émotion continue en compagnie de Maripier Morin qui vous présente des moments inédits et toutes les réactions à La Voix Junior EXTRA.

Revenir à la liste des communiqués