CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

BAM : NOUVELLE PRODUCTION ORIGINALE SUR YOOPA AVEC TRISTAN DEMERS DÈS LE 1ER NOVEMBRE À 17 H 30!

Le mercredi 25 octobre 2017
Yoopa

BAM : NOUVELLE PRODUCTION ORIGINALE SUR YOOPA AVEC TRISTAN DEMERS DÈS LE 1ER NOVEMBRE À 17 H 30!

Grâce à leurs projets créatifs, Tristan Demers et son équipe

transforment l’ordinaire en extraordinaire!

C’est avec joie que Yoopa annonce l’arrivée sur sa chaîne d’une nouvelle série d’émissions : Bam avec l’unique bédéiste Tristan Demers. Cette nouvelle production originale, diffusée à partir du mercredi 1er novembre à 17 h 30, est produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu.

Bam (acronyme signifiant bricoler à la main) est la belle surprise de l’automne sur Yoopa! Une émission spécialement pensée pour les jeunes de 8 à 12 ans. À chaque rendez-vous, Tristan Demers et ses jeunes collaborateurs passionnés, Iani Bédard, Anne-Charlotte Côté, Ashley Thai-Savard et Philippe Scrive, créent des projets artistiques inspirants et faciles à réaliser. Dans une ambiance ludique et décontractée, un artiste invité se joint à eux et participe aux diverses créations. Parmi les invités : Catherine Brunet, Ludovick Bourgeois, Jérôme Couture, Félix-Antoine Tremblay, Édith Cochrane et Patrice Bélanger.

De merveilleuses idées de création

Fabriquer une guitare avec des boutons, des bracelets avec des chaînes ou une lampe avec des figurines animalières sont que quelques exemples des créations que les jeunes pourront expérimenter. Ils seront aussi impressionnés par les dessins de Tristan et ses jeux surprenants. Puis, dans une chronique technologique des plus amusantes, les jeunes collaborateurs feront découvrir des applications créatives.

« Cette nouvelle production originale s’inscrit dans le nouveau créneau très performant de 15 h 30 à 22 h s’adressant à un public plus vieux. Des émissions comme Hank Zipzer, L’autre Royaume ou encore Henry Danger remportent d’ailleurs un tel succès que la chaîne enregistre depuis deux ans, chez les 8-12 ans, une augmentation de 43%[i] de son auditoire. Nul doute que BAM avec Tristan Demers et son équipe, deviendra rapidement pour eux un incontournable du retour à la maison » déclare Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation de Groupe TVA.

Présent sur la scène culturelle québécoise depuis l’âge de dix ans, Tristan Demers est entre autres le créateur du célèbre personnage de bandes dessinées Gargouille et des Minimaniacs. L’énergique et allumé bédéiste, qui dessine plus vite que son ombre, a toujours un truc créatif à partager. Dans cette série de 52 épisodes, ses dessins se transforment, s’animent et impressionnent.

BAM, c’est l’émission par excellence pour éveiller les jeunes à la création! Un nouveau rendez-vous de Yoopa à ne pas manquer du mercredi au vendredi à 17 h 30.

 

[i] Source : Numéris, Québec franco, 8-12 ans, été 2015 (6 juin au 3 sept.) vs été 2017 (6 juin au 3 sept). Lun-ven,

15 h 30-22 h

 

Revenir à la liste des communiqués