CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

VICTOR LESSARD REMPORTE UN ROCKIE AWARD AU BANFF WORLD MEDIA FESTIVAL!

Le mardi 13 juin 2017
Québecor Contenu

VICTOR LESSARD REMPORTE UN ROCKIE AWARD AU BANFF WORLD MEDIA FESTIVAL!

Montréal, le 13 juin 2017 – Québecor Contenu et Pixcom sont heureuses d’annoncer que la série originale exclusive à Club illico Victor Lessard a remporté le Rockie Award décerné dans la catégorie Émission francophone (Francophone Program) lors du Banff World Media Festival. Basée sur le best-seller policier de Martin Michaud, la série a été réalisée par les Productions Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu. Dirigée par Patrice Sauvé, elle a été écrite par Martin Michaud, Frédéric Ouellet et Michelle Allen et produite par Mario Clément.

Les prix ont été remis le 12 juin 2017 à l’occasion du gala des Rockie Awards, tenu dans la magnifique ville de Banff. Avec des inscriptions annuelles provenant de plus de 40 pays et des gagnants choisis par un jury de plus de 350 professionnels du divertissement et des médias, il s’agit de l’une des plus importantes compétitions internationales de l’industrie.

« Le grand succès de Victor Lessard est une question de synergie, a déclaré Yann Paquet, vice-président, Acquisitions et développement international de Québecor Contenu. Le travail d’équipe de Québecor Contenu et de Pixcom a vraiment été exceptionnel. Nous sommes très emballés à l’idée d’amener la série sur le marché international. Nous sommes confiants qu’elle saura attirer un public important et loyal. »

« Pixcom est très fière du travail réalisé par toute son équipe de création dans le cadre de ce projet ambitieux et de classe mondiale, d’indiquer Nicola Merola, président et producteur exécutif de Pixcom. Ce prix est le premier pas qui nous rapproche de notre objectif de porter la franchise de Victor Lessard à l’échelle mondiale.  

« Nous sommes emballés par la victoire de Victor Lessard, a affirmé Caroline Paquet, directrice principale, Gestion et exploitation des plateformes de contenu de Vidéotron. Ce prix s’ajoute aux excellentes statistiques d’audience qu’a affichée la série, qui a connu un départ fulgurant en atteignant le million de visionnements moins de deux semaines après son lancement. Cette reconnaissance aux Rockies corrobore aussi la réponse positive des abonnés qui ont décidé de suivre Victor Lessard sur Club illico jour après jour. »

La première saison de la série entièrement filmée en Ultra HD (4K) met en vedette Patrice Robitaille dans le rôle de l’inspecteur Victor Lessard et Julie Le Breton dans celui de sa partenaire Jacinthe Taillon, deux détectives chargés d’enquêter sur le suicide d’un itinérant et sur le meurtre horrible d’une femme, qui semble avoir été inspiré par des pratiques de torture médiévales. Or, les meurtres rituels s’accumulant, la pression monte sur les deux détectives et la course contre la montre s’accélère.

Le 19 avril dernier, Club illico annonçait que Victor Lessard connaîtrait une deuxième saison, la première ayant enregistré un succès colossal au Québec. La production de la deuxième saison s’amorcera à l’automne 2017.

Revenir à la liste des communiqués