CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports devient diffuseur francophone exclusif de l’Impact et diffuseur officiel de la MLS jusqu’en 2021

Le mardi 10 janvier 2017
TVA Sports

TVA SPORTS DEVIENT DIFFUSEUR FRANCOPHONE EXCLUSIF
DE L’IMPACT ET DIFFUSEUR OFFICIEL DE LA MLS JUSQU’EN 2021

 

MONTRÉAL, 10 janvier 2017 – L’Impact de Montréal, la MLS et Québecor ont annoncé mardi la conclusion d’une entente de cinq ans faisant de TVA Sports le diffuseur francophone exclusif de l’Impact de Montréal et diffuseur officiel de la MLS pour les cinq prochaines années.

Vidéotron, partenaire fondateur de l'Impact de Montréal et du Stade Saputo depuis l’arrivée du club en MLS en 2012, renouvelle aussi son partenariat jusqu’en 2021.

Cette année, TVA Sports diffusera donc tous les matchs de saison régulière et des séries éliminatoires de l’Impact de Montréal. À titre de diffuseur officiel de la MLS, la chaîne sportive présentera aussi le Match des étoiles, ainsi que les séries éliminatoires de la Coupe MLS Audi et la grande finale de la Coupe MLS. Les amateurs de soccer pourront donc profiter de plus de 50 matchs de la MLS chaque année sur les ondes de TVA Sports. De plus, le réseau continuera d’offrir une émission hebdomadaire sur l’Impact et le soccer professionnel.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette nouvelle entente, a déclaré le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo. Il était pertinent pour nous de poursuivre cette association afin de continuer l’enracinement de notre club dans la culture du soccer au Québec. Nous souhaitons solidifier notre croissance avec des partenaires d’affaires comme Québecor afin d’atteindre de nouveaux sommets au cours des années à venir. »

« Nous sommes emballés d’annoncer ce nouveau partenariat encore plus fort avec TVA Sports et d’accueillir la chaîne à titre de partenaire de diffusion de la MLS, a indiqué le président et directeur général de MLS Business Ventures, Gary Stevenson. Cette entente démontre clairement que nos partenaires médias – de même que la Ligue et nos équipes canadiennes – sont décidés à investir dans la croissance du soccer au Canada. Nous savons aussi que TVA Sports offrira à la Ligue et à l’Impact de Montréal une couverture et une promotion de classe mondiale. »

« Nous tenons à remercier Joey Saputo ainsi que le commissaire de la MLS Don Garber et Gary Stevenson pour la confiance qu’ils nous témoignent avec ce partenariat historique pour Québecor et TVA Sports, a affirmé Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. C’est un privilège pour nous d’obtenir les droits francophones exclusifs des matchs de l’Impact et devenir diffuseur officiel de la MLS. Le soccer connait une popularité grandissante au Québec et nous allons nous assurer qu’il rayonne sur toutes nos plateformes afin de continuer à inspirer les amateurs à travers toute la province. »

« Nous sommes très fiers de notre association avec le Bleu-blanc-noir et la MLS, a évoqué le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin. L’Impact de Montréal s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois. Cette année encore, nous avons constaté que le Québec en entier était derrière son équipe lors de la finale de l’Est contre le Toronto FC. D'ailleurs, toute notre équipe de production, qui s’est démarquée au cours des dernières années, s'engage à amener les amateurs encore plus près de l’action en présentant tous les matchs de l'Impact pour les cinq prochaines années. »

L’expérience technologique se poursuit
Forte d’une expérience de cinq ans à titre de partenaire fondateur de l'Impact, Vidéotron entend mener son partenariat à un autre niveau. En plus d’offrir une expérience innovatrice lors des matchs à domicile au Stade Saputo, Vidéotron souhaite connecter les partisans québécois avec le club montréalais peu importe où ils se trouvent.

« Nous croyons que notre technologie rehaussera grandement l’expérience de tous les partisans, qu’ils soient au Stade Saputo ou ailleurs au Québec, a conclu la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette. Qu’il soit question d’expériences numériques interactives, d’activations novatrices ou d’accès privilégiés à l’équipe, les supporters vivront au rythme de l’Impact avant, pendant et après les matchs. »

À PROPOS DE QUÉBECOR
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 11 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

À PROPOS DE VIDÉOTRON
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2016, Vidéotron comptait 1 695 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 570 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 596 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2016. À cette date, Vidéotron avait activé 867 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 265 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À PROPOS DE TVA SPORTS
TVA Sports est devenue la chaîne incontournable pour les amateurs de sports,  avec une offre de nombreuses propriétés de prestige. TVA Sports est le diffuseur francophone exclusif de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada jusqu’en 2026 et maintenant le diffuseur francophone exclusif de l’Impact de Montréal et diffuseur officiel de la MLS jusqu’en 2021. La chaîne a conclu des ententes avec la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, Le football universitaire du RSEQ et du U Sports, la Ligue nationale de football (NFL), la Coupe Rogers, le tennis de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, la LHJMQ, la LCH, GYM, Eye of the Tiger Management, la Série IndyCar, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal et le Red Bull Crashed Ice.

Revenir à la liste des communiqués