CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

L'heure bleue : la captivante nouvelle série annuelle de TVA !

Le lundi 9 janvier 2017
Réseau TVA
Dès mercredi 11 janvier, 20 h
 
Montréal, le 10 janvier 2017 — Les auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous, à qui l’on doit plusieurs histoires parmi les plus suivies et appréciées des téléspectateurs québécois (Yamaska notamment), proposent cet hiver une toute nouvelle fiction : L’HEURE BLEUE. Elle met en vedette les acteurs Céline Bonnier et Benoît Gouin. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 11 janvier. Exceptionnellement, TVA offrira à ses téléspectateurs une soirée spéciale de 2 heures, à compter de 20 h. Par la suite, L’HEURE BLEUE sera présentée tous les mercredis à 21 h.
 
L’HEURE BLEUE raconte l’histoire d’une reconstruction après un drame humain et familial. Celle d’Anne-Sophie Moran (Céline Bonnier), une mère qui abandonnera presque tout de son ancienne vie ; et celle d’un père, Bernard Boudrias (Benoît Gouin), qui s’accrochera furieusement à ses obligations et cherchera obsessionnellement le responsable de la mort tragique de leur fils. Deux démarches, deux parcours opposés, pour retrouver coûte que coûte, l’équilibre et le bonheur. 
 
Réalisée par Stéphan Beaudoin, qui a œuvré autant pour le petit que pour le grand écran (Yamaska, La Promesse et Le rang du lion) et produite par DUO PRODUCTIONS, en collaboration avec Québecor Contenu, L’HEURE BLEUE aborde plusieurs thèmes inspirés de la vie d’aujourd’hui qui trouveront écho chez les téléspectateurs : les conséquences d’avoir un enfant lourdement atteint d’un TDAH (trouble d’attention avec hyperactivité), la rivalité sourde d’un couple qui se sépare, le désir d’une femme de changer de vie pour oublier, l’obsession d’un homme qui tourne à la soif de vengeance… 
 
« C’est surtout des questions qui nous ont donné l’idée de départ de la série. Peut-on vraiment changer radicalement de mode de vie, même à mi-parcours ? Et quel est le prix à payer pour ce changement de cap ? » se demandent les auteurs. 
 
L’HEURE BLEUE met également en vedette une pléiade d’acteurs de talent parmi lesquels Alice Morel-Michaud, Sylvie Moreau, Marie-Hélène Thibault, Jean Petitclerc, Robert Toupin, Jean-Philippe Perras et Jean-François Pichette.
 
« Dans L’HEURE BLEUE, Anne Boyer et Michel d’Astous abordent des thèmes forts, intenses et actuels. Face aux drames de la vie, chacun réagit à sa façon et l’une des forces de ces auteurs est d’explorer tous les types de sentiments, de venir nous chercher dans nos émotions. Ce sera une histoire à suivre sur plusieurs saisons » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.
 
Un volet numérique étoffé 
En plus de présenter une toile illustrant tous les personnages et les liens qui les unissent, le site web de la série offrira une ligne du temps évolutive. Comme l’action de L’HEURE BLEUE se décline en trois temps, cette ligne du temps évolutive fera voyager entre les différentes périodes de l’histoire grâce à des vidéos, des citations et des photos mises en ligne tout au long de la diffusion.
 
Site web : lheurebleue.ca
Facebook : heurebleuetva
Instagram : heurebleuetva
 
Mentionnons que tous les épisodes seront disponibles immédiatement après leur diffusion télévisuelle au TVA.CA, et ce, pendant sept jours.
 
L’HEURE BLEUE, la toute nouvelle histoire du prolifique tandem d’auteurs et producteurs Anne Boyer et Michel d’Astous, promet de vives émotions, portées par les acteurs de haut vol que sont Céline Bonnier et Benoît Gouin. À ne pas manquer, dès le 11 janvier, 20 h, à TVA.
 
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
À propos du site TVA.CA et de l’application TVA
Lancés à l’automne 2016, le nouveau site web TVA.CA et l’application mobile TVA offrent aux téléspectateurs et aux internautes, en direct ou sur demande, un accès gratuit et en haute définition à la programmation de TVA. Le site et l’application offrent également un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles le rattrapage des émissions des sept derniers jours, l’accès à des contenus exclusifs et inédits, la poursuite de la lecture d’un écran à l’autre et la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées. Le site et l’application permettent également de découvrir la programmation des cinq chaînes spécialisées du Groupe TVA, soit addikTV, CASA, MOI&cie, *prise 2 et YOOPA. 
 
-30-
 
 
Revenir à la liste des communiqués