CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

HISTOIRES EN COUR: UNE NOUVELLE SÉRIE DOCUMENTAIRE ORIGINALE ET PERCUTANTE !

Le jeudi 9 juin 2016
TVA - Histoires en cour

HISTOIRES EN COUR

Nouveauté cet automne à TVA
UNE SÉRIE DOCUMENTAIRE ORIGINALE ET PERCUTANTE !

 

Montréal, le 9 juin 2016 – TVA est fier d’annoncer l’arrivée d’Histoires en cour, une nouvelle série documentaire qui suscitera, à coup sûr, de vives réactions. Cet automne, la journaliste Marie-Christine Bergeron nous mènera à la rencontre de gens qui ont vu le parcours de leur vie changer brutalement, frappé par un drame humain qui aurait pu nous arriver. Produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, cette série originale est réalisée par Sophie Lambert.

Une série documentaire haute en intensité!

Histoires en cour est une série documentaire où diverses personnes nous raconteront leurs histoires bouleversantes et la quête de justice qui s’y rattache. Dans chacun des épisodes, l’escalade des événements est présentée sous forme de récit percutant par le ou les protagonistes principaux et est appuyée par le témoignage d’experts. À chaque émission, on suivra les sujets lors d’une journée importante de leur procédure judiciaire à la Cour du Québec ou aux Chambres criminelles, pénales et civiles.

Journaliste à TVA, près des gens et familière avec le système judiciaire, Marie-Christine Bergeron accompagne les protagonistes dans ce cheminement. Elle nous aide à mieux comprendre le système judiciaire ainsi que les enjeux, l’impact psychologique et les conséquences de tels drames sur la vie des gens.

« Nous sommes très fiers à TVA d’enrichir notre offre avec cette série documentaire originale et percutante qu’est Histoires en cour. C’est une rare incursion dans l’univers des démêlés judiciaires de victimes et de victimes collatérales qui est proposée dans ce nouveau rendez-vous qui provoquera, assurément, de vives émotions », mentionne Suzane Landry, Directrice principale chaînes et programmation, Groupe TVA.

« La force de cette série est sans contredit l’accès à de vraies histoires et de vrais protagonistes qui nous partagent ces moments difficiles de leur vie. Réalisée avec beaucoup de respect et d’empathie, Histoires en cour s’inscrit dans la tendance des séries authentiques et près des gens. », ajoute Ginette Viens, Vice-Présidente marques et contenus, Québecor Contenu.

Histoires en cour dresse le portrait de drames humains et fait la lumière sur des cas qui nous ont marqués dans les médias au moment où ils sont survenus. Derrière chaque histoire, des émotions fortes, des souvenirs immuables et une histoire en cour… qui aurait très bien pu nous arriver.

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 -30-

Revenir à la liste des communiqués