CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le mardi 24 mai 2016
Réseau TVA

Communiqué - diffusion immédiate

 

DÉCOUVREZ LA DISTRIBUTION COMPLÈTE DE L’ÉCHAPPÉE

EN ONDES CET AUTOMNE LE LUNDI 20 H À TVA

 

Montréal, le 24 mai 2016TVA a eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui les médias sur le plateau de tournage de la nouvelle série L’Échappée, produite par Amalga en collaboration avec Québecor Contenu, et diffusée cet automne le lundi à 20 h. Ce fut aussi l’occasion pour eux de rencontrer des comédiens, l’équipe de production et de connaître la distribution complète, et de haut calibre, de la série.

Série moderne de 24 épisodes d’une heure, signée Michelle Allen et réalisée par Miryam Bouchard et François Bégin, L’Échappée tiendra en haleine les téléspectateurs grâce à une intrigue forte autour d’une communauté tissée serrée, et en état de choc, à la suite de l’agression de l’une des leurs. L’histoire traitera aussi avec émotion et intensité de l’univers des centres jeunesse.

« TVA est fier de privilégier une programmation qui favorise les rassemblements de toutes générations. L’Échappée s’inscrit dans cette mission puisque les intrigues et les problématiques familiales abordées dans cette série contemporaine interpelleront à coup sûr les parents et les jeunes, le lundi à 20 h l’automne prochain » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

 « Les téléspectateurs seront rapidement captivés par les personnages attachants et vrais de L’Échappée, interprétés par des comédiens de grands talents. Ils évolueront dans une région au décor enchanteur et dont le paysage est un personnage en soi. D’ailleurs, les premières images nous laissent déjà entrevoir une qualité de production remarquable » ajoute Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus, Québecor Contenu.

 

Des comédiens qui ont la cote d’amour du public

Brigitte Francoeur                                         Julie Perreault

Noémie, sœur de Brigitte                            Anick Lemay

Marc, conjoint de Noémie                          Stéphane Gagnon

Agnès, meilleure amie de Brigitte             Évelyne Rompré

Sophie, travailleuse sociale au centre     Marie-Soleil Dion

Marie-Louise, policière                               Bianca Gervais

Zoé, jeune du centre                                   Émilie Bierre

 

S’ajoutent à la distribution :

Jade, fille de Brigitte                                    Charlotte Aubin

Xavier, conjoint de Jade                             Félix Antoine Duval

Patrick, ex-mari d’Agnès                             Daniel Parent

Richard, policier                                           Pierre-Yves Cardinal

David, riche entrepreneur                          Patrick Hivon

Martine, femme de David                           Sophie Bourgeois

Robin, éducateur du centre                       Jean-François Nadeau

Greg, jeune du centre                                 Étienne Galloy

Claudie, jeune du centre                            Kelly Depeault

Francis, jeune du centre                             Zakary Lavigne

 

Noémie Lacerte passe de l’autre côté de l’écran

Les téléspectateurs découvriront aussi la jeune youtubeuse Noémie Lacerte qui fera une apparition dans une scène. Membre du collectif de talents GOJI, elle échangera également avec les internautes, sur ses plateformes sociales, pour discuter des sujets qui la touchent dans la série.

 

L’Échappée : au-delà de la série

Dès aujourd’hui, plongez dans l’univers de L’Échappée pour être au cœur de l’action du centre jeunesse grâce à leur toute nouvelle page Facebook. De plus, vous pourrez suivre Brigitte Francoeur, interprétée par Julie Perreault, sur sa page Facebook et son compte Instagram.

 

L’histoire

Brigitte Francoeur, 40 ans, revient dans sa ville natale, Sainte-Alice-de-Rimouski, pour le mariage de sa fille Jade. Cette dernière qui a 20 ans a été élevée par Noémie, la sœur ainée de Brigitte et son conjoint. Noémie est aussi directrice du Centre Jeunesse L'Échappée. Le jour du mariage, Claudie Lyndsay, 14 ans, et Greg Laplante, 16 ans, s'enfuient du Centre. Quelques heures plus tard, Agnès, une de leurs éducatrices, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d'une terrible agression. Les soupçons se portent d'abord sur Patrick Landry, l'ex-conjoint d'Agnès, un homme qui contrôle difficilement son agressivité, et sur les deux fugueurs. Des secrets enfouis refont alors surface. On découvre que cette petite communauté idyllique, où tout le monde connaît tout le monde, a un immense talent pour sauver les apparences. L'enquête pour découvrir l'agresseur d'Agnès risque de bousculer la petite communauté dans ses fondements.

 

 

Une petite communauté. Un centre jeunesse. Des secrets bien gardés.

Rendez-vous cet automne à TVA, L’Échappée vous captivera!

 

FB/lechappeeTVA             Instagram/brigittefrancoeur        FB/brifrancoeur           

 

Lechappeetva.ca

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

Revenir à la liste des communiqués