CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA félicite Martin Matte pour le prix remporté au Banff World Media Festival

Le lundi 8 juin 2015
Groupe TVA
MONTRÉAL, le 8 juin 2015 – Toute l’équipe de TVA est heureuse de faire part de ses plus chaleureuses félicitations à l’humoriste et auteur Martin Matte, qui s’est mérité aujourd’hui un prix des plus prestigieux au gala Rockie Awards pour sa série Les beaux malaises. La série s’est en effet distinguée dans la catégorie « Best francophone » à titre de meilleure émission de télévision francophone au monde! 
 
« Pour TVA, cet honneur confirme l’esprit résolument innovateur et la grande qualité de la création de Martin Matte, que nous tenons à féliciter pour cette réussite. Cette reconnaissance du travail de Martin, des comédiens et des équipes de MATTE TV et D’ENCORE TÉLÉVISION, dirigée par François Rozon, est tout simplement formidable et nous sommes fiers de faire partie de cette aventure à titre de diffuseur, a déclaré Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation chez Groupe TVA. C’est avec beaucoup de fébrilité que nous attendons la diffusion de la troisième saison de cette excellente série, à l’hiver 2016. » 
 
Grâce à ce prix, le talent de l’auteur, des comédiens et de l’équipe de production pourra rayonner dans de nombreux pays à travers le monde, mettant ainsi en valeur la production télévisuelle québécoise. Les cotes d’écoute de la série, qui atteignent 2 millions de téléspectateurs chaque semaine depuis deux ans, témoignent sans conteste de sa qualité et de l’accueil très chaleureux que lui a réservé le public.
 
Au sujet de Groupe TVA 
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et télévisuelle et des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
-30-
Renseignements :
Véronique Mercier
Vice-présidente, Communications, Groupe Média et Groupe TVA inc.
Revenir à la liste des communiqués