CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Québecor et TVA Sports : fiers partenaires des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal

Le mardi 3 juin 2014
TVA Sports

Québecor et TVA Sports : fiers partenaires des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 — À titre de commanditaire majeur et partenaire média, Québecor et TVA Sports sont fières d’être associées à la 5e édition des Grands Prix Cyclistes qui se tiendront les 12 et 14 septembre prochain. Diffuseur officiel de l’événement, TVA Sports présentera en direct l’intégralité des courses professionnelles faisant partie de l’UCI WorldTour, soit les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal — deux compétitions parmi les plus relevées du calendrier du cyclisme mondial —, ainsi que le Challenge Sprint Pro. Également commanditaire des Cyclos La Québécoise et La Montréalaise, organisées en marge des Grands Prix Cyclistes, Québecor se réjouit de soutenir ces deux rendezvous palpitants pour les cyclistes amateurs québécois.

« Être commanditaire majeur et télédiffuseur officiel des Grands Prix Cyclistes, c’est offrir aux Québécois des divertissements sportifs de très haut niveau. Pour les téléspectateurs, il s’agit d’épreuves cyclistes professionnelles parmi les plus spectaculaires au monde, un rendezvous télévisuel que nous partagerons avec plus de 130 pays à travers le monde. Et pour les cyclistes amateurs québécois, il s’agit là d’une occasion unique de sillonner des parcours magnifiques conçus en partie pour des champions de renommée mondiale. Or Québecor et TVA Sports sont évidemment très fières d’être associées à des événements sportifs d’une telle envergure. Les Grands Prix Cyclistes offrent une vitrine formidable pour le Québec à l’étranger, un événement haut en adrénaline, en plus d’être inspirant pour tous les Québécois, notamment pour notre relève sportive québécoise », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Groupe TVA.

Serge Fortin, viceprésident, TVA Sports d’ajouter : « C’est la troisième fois, en autant d’années, que les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal seront présentés sur les ondes de TVA Sports et nous en sommes très fiers. 18 équipes UCI ProTeams se sont donné rendezvous en sol québécois dans cette seule étape nordaméricaine du circuit UCI WorldTour. Les téléspectateurs auront droit à des performances explosives et enlevantes, sur des parcours reconnus pour leurs nombreux défis, sans parler de leur beauté. TVA Sports sera sur la ligne de départ et diffusera l’intégralité des courses en direct, de plus, TVA sera aussi de la partie en présentant les moments forts des épreuves. »

En qualité de partenaire des deux volets, professionnel et amateur, soulignons que Québecor contribuera à la promotion des Grands Prix Cyclistes et des Cyclos La Québécoise et La Montréalaise en mettant à profit la synergie de ses filiales. Cette contribution est le prolongement naturel de son engagement de longue date envers le cyclisme. Québecor est depuis de nombreuses années le partenaire de plusieurs grands événements cyclistes au Québec, dont le Grand défi Pierre Lavoie, le Granfondo GarneauQuébecor et le Tour CIBC CharlesBruneau. Québecor est également le fier commanditaire de l’équipe professionnel GarneauQuébecor du circuit UCI Continental.

Diffusion sur les ondes de TVA Sports
Jeudi 11 septembre : Challenge Sprint Pro – 16 h à 17 h 30.
Vendredi 12 septembre : Grand Prix de Québec – 10 h 30 à 16 h 30.
Dimanche 14 septembre : Grand Prix de Montréal – 10 h 30 à 16 h 30.

Diffusion sur les ondes de TVA
Samedi 13 septembre : résumé de la course de Québec – 16 h à 18 h.
Dimanche 14 septembre : dès 14 h 30, TVA se joint à TVA Sports jusqu’à la fin de la course.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d’information, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à coeur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès des gens qui oeuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suiveznous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

À propos de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 20142015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, la LCH, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’une entente conclue avec CBC/RadioCanada, TVA Sports est une chaîne spécialisée autorisée de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animée par Louis Jean et Le Match, animée par Dave Morissette.

Revenir à la liste des communiqués