CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA, BRÉSIL 2014, SUR LES ONDES DE TVA SPORTS

Le jeudi 29 mai 2014
TVA SPORTS

La Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014TM
s’amène sur les ondes de TVA Sports

 

 

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 –TVA Sports annonce sa programmation dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014TM,  qui se déroulera cet été au Brésil, du 12 juin au 13 juillet.  

Grâce à une entente majeure avec CBC/Radio-Canada, le diffuseur officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014TM, TVA Sports, en tant que chaîne spécialisée autorisée, présentera 64 matchs de soccer en 32 jours. La chaîne diffusera en direct 18 des rencontres qui seront disputées au cours du mois, jusqu’aux quarts de finale. Elle rediffusera aussi la totalité des 46 autres matchs qui seront initialement présentés par Radio-Canada, de sorte que les amateurs pourront voir tous les 64 matchs de soccer sur ses ondes.  Soulignons donc que pour la durée de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014TM, la grille de TVA Sports sera consacrée majoritairement à cet événement exceptionnel.

 

Une équipe d'experts passionnés et connectés

L’offre de TVA Sports sera d’autant plus intéressante que toutes les émissions consacrées à ce rendez-vous sportif d’envergure mondiale seront animées par une équipe aguerrie, passionnée de soccer et très active sur les médias sociaux pendant les matchs, composée de Fréderic Lord à l'animation, Olivier Brett à l'analyse, François Bugingo à titre de collaborateur en studio et Joseph Facal, qui sera sur place au Brésil pour TVA Sports et pour Le Journal de Montréal.  

 « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec CBC/Radio-Canada, le diffuseur officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014TM. Grâce à cette entente, la programmation de TVA Sports permettra aux fans de soccer francophones de toutes les communautés du Québec de participer pleinement à cette grande fête qui aura lieu au Brésil », de commenter Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. « Avec cet événement et à la veille de l’arrivée de la NFL et de la LNH sur nos ondes, TVA Sports confirme encore une fois qu'elle est la destination sportive au Québec. »

 

Au sujet de TVA Sports

TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, la LCH, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’une entente conclue avec CBC/Radio-Canada, TVA Sports est une chaîne spécialisée autorisée de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animée par Louis Jean et Le Match, animée par Dave Morissette.

 

 

                

 

 

- 30 -

 

Renseignements :

Véronique Mercier

Vice-présidente, Communications

438-390-0987

  

Revenir à la liste des communiqués