CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

La Voix : en route vers la Grande finale!

Le dimanche 6 avril 2014
La Voix

Une demi-finale grandiose

MONTRÉAL, le dimanche 6 avril 2014 – Les Québécois sauront bientôt qui portera le titre de plus belle voix du Québec! À l’issue de la demi-finale de La Voix qui se tenait ce soir, seuls quatre candidats sont encore en lice pour remporter ce prestigieux titre.

Les huit candidats en compétition ont offert des interprétations à couper le souffle, prouvant encore une fois que le Québec regorge de voix magnifiques! Ceux-ci ont d’ailleurs offert un cadeau au public, en interprétant une chanson avec leur Coach en trio. Les téléspectateurs ont ainsi eu droit à de très belles versions de Moman, d’Éric Lapointe, de Rien ne finit jamais, de Marc Dupré, de Bull’s Eye, de Louis-Jean Cormier et de Il suffirait de presque rien (Serge Reggiani), d’Isabelle Boulay.

Encore une fois, le public était invité à choisir un des candidats de chaque équipe. De son côté, chaque Coach devait donner 60 points au meilleur candidat et 40 au second. Pour chaque équipe, le candidat ayant obtenu le plus haut pointage combiné de son Coach et du public a remporté la demi-finale.

Mathieu Provençal, de l’Équipe Éric Lapointe, a ouvert la soirée de façon magistrale en faisant sienne la très forte Seigneur, de Kevin Parent. Qualifié d’hallucinant par Isabelle Boulay, son numéro a aussi impressionné Éric Lapointe, qui a jugé que la chanson lui allait comme un gant. C’est avec une touchante intériorité que Valérie Lahaie a ensuite proposé Je pense encore à toi, de Sylvain Cossette. Louis-Jean Cormier a souligné la façon naturelle dont elle s’appropriait les chansons qu’elle interprète, alors qu’Éric Lapointe l’a remerciée pour le « beau voyage » qu’elle avait offert. C’est d’ailleurs Valérie qui participera à l’étape ultime de La Voix la semaine prochaine.

Faisant encore preuve d’intensité, G’nee s’est investie dans une relecture pleine de soul de Stay, de Rihanna. Incroyable pour Louis-Jean Cormier et d’une grande sensibilité pour Marc Dupré, la chanteuse a aussi ravi l’auditoire. La magnifique Listen, de Beyonce, a trouvé une interprète à sa hauteur en Renée Wilkin. Très chaudement applaudie par la foule en studio, elle a livré une prestation jugée époustouflante par Éric Lapointe et montré, selon Marc Dupré, qu’elle était prête pour le métier de chanteuse. Elle aura d’ailleurs l’occasion d’en faire la preuve une fois de plus lors de la grande finale.

Rémi Chassé, de l’Équipe Louis-Jean Cormier, a ensuite mis le folk à l’honneur avec Elle s’en va, de Patrick Norman. Isabelle Boulay a qualifié son interprétation d’audacieuse et Louis-Jean Cormier a salué sa capacité à faire preuve à la fois de puissance et de retenue. De son côté, Valérie Daure a encore étonné en mariant With a Little Help from my Friends des Beatles et La complainte du phoque en Alaska de Beau Dommage. Capable d’insuffler un style personnel à chacune de ses interprétations selon Marc Dupré et en pleine possession de ses moyens de l’avis de Louis-Jean Cormier, l’interprète a elle aussi impressionné le public. Au terme de la lutte, c’est Rémi Chassé que le Coach Louis-Jean et le public ont choisi de garder pour la Grande finale.

Enfin, du côté de l’Équipe Isabelle Boulay, Marie-Ève Fournier a donné une nouvelle force de frappe à la légendaire Qu’est-ce que ça peut ben faire de Jean-Pierre Ferland. Pour Éric Lapointe, la jeune interprète a fait preuve d’une émotion qui n’appartient qu’à elle. Pour Coach Isabelle, c’est une performance unique qu’a offert la « plus belle petite boîte à musique ». Dernier candidat, Yoan Garneau a enveloppé d’une douce chaleur country la magnifique Je t’aime évidemment, de son père Sylvain Garneau. Livrée de façon très émotive aux dires de Marc Dupré, son interprétation – la toute première en français de sa jeune carrière – s’est attirée les éloges d’Isabelle Boulay. Sa prestation de ce soir lui a permis d’obtenir son laissez-passer pour la dernière étape de La Voix.

Ne manquez pas la Grande finale de La Voix dimanche prochain, dès 19 h 30 avec des prestations de Cee Lo Green, Les soeurs Boulay, Corey Hart et Julie Masse, Ariane Moffatt et la grande gagnante de la première édition de La Voix, Valérie Carpentier.

Les candidats ayant remporté les Directs du 6 avril 2014 sont inscrits en rouge.

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Stay
(Rihanna)

G’nee

Pierrefonds

34 ans

Listen
(Beyonce)

Renée Wilkin

Gatineau

25 ans

 

L’ÉQUIPE ISABELLE

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Qu’est-ce que ça peut bien faire
(Jean-Pierre Ferland)

Marie-Ève Fournier

Mascouche

25 ans

Je t’aime évidemment
(Sylvain Garneau)

Yoan Garneau

Ferme-Neuve

18 ans

 

L’ÉQUIPE ÉRIC

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Seigneur
(Kevin Parent)

Mathieu Provençal

Montréal

31 ans

Je pense encore à toi
(Sylvain Cossette)

Valérie Lahaie

Noyan

21 ans

 

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Elle s’en va
(Patrick Norman)

Rémi Chassé

Québec

28 ans

With a Little Help from My Friends
(The Beatles)
et La complainte du phoque en Alaska
(Beau Dommage)

Valérie Daure

Montréal

30 ans

 

LES CANDIDATS QUI SERONT EN COMPÉTITION LE 13 AVRIL 2014 SONT :

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

 

L’ÉQUIPE ISABELLE BOULAY

Renée Wilkin

 

Yoan Garneau

 

L’ÉQUIPE ÉRIC LAPOINTE

 

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN CORMIER

Valérie Lahaie

 

Rémi Chassé

 

 

www.lavoix.ca

Facebook : La Voix    Twitter : @laVoixTVA          Instagram : lavoixtva

 

Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix
En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Joel Lemay". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites.
Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

Revenir à la liste des communiqués