CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA a dominé largement la télé sociale en 2013

Le lundi 13 janvier 2014
TVA

Selon le rapport Seevibes
TVA a dominé largement la télé sociale en 2013

Montréal, le 13 janvier 2014 - L'année 2013 a été fructueuse pour la télévision sociale au Québec et plus particulièrement pour deux chaînes du Groupe TVA!

Nette domination
TVA s'est largement imposée comme étant la chaîne la plus mentionnée sur les réseaux sociaux avec 18,6 millions d'interactions. LCN en obtient 7,6 millions alors que Radio-Canada 3,3 millions.

Finale de La Voix : grande gagnante de l’année 2013
La finale de La Voix est l’émission gagnante de 2013 avec plus de 95 000 interactions dans les réseaux sociaux. L'ensemble de ces interactions envers les chaînes de télé, atteint 32,3 millions. Ce contenu a été généré par 2,9 millions de participants uniques, représentant plus de 35 % de la population québécoise. Des chiffres qui démontrent un fort taux d'engagement des internautes envers leurs chaînes et émissions favorites.

Soulignons aussi que, selon Seevibes, les gens interagissent sur Facebook, à 89 %, puis Twitter, à 11 %. Profil des internautes : 69 % de femmes et 31 % d'hommes.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B

 

-30-

 

Renseignements :
Réseau TVA
Service de presse
514- 598-6335

Revenir à la liste des communiqués