CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

EN VERTU D'UNE ENTENTE AVEC CBC/RADIO-CANADA : TVA SPORTS DEVIENT UNE CHAÎNE SPÉCIALISÉE OFFICIELLE DES JEUX OLYMPIQUES DE SOTCHI 2014

Le jeudi 2 mai 2013
La chaîne TVA Sports

Montréal, le 2 mai 2013 – La chaîne TVA Sports est fière d’avoir conclu une entente avec CBC/Radio-Canada, détenteur exclusif des droits de diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, afin d’offrir à ses téléspectateurs la chance d’être au cœur de ce grand rendez-vous international et de suivre pas à pas les prouesses des membres de l’équipe olympique canadienne, du 8 au 24 février 2014.

TVA Sports s’intéressera à plusieurs disciplines, particulièrement celles où les athlètes québécois et canadiens se distinguent et sont réputés pour connaître du succès. La chaîne proposera chaque jour une programmation olympique étendue pendant toute la durée des Jeux, dont les détails seront dévoilés dans quelques mois.

« Nous sommes fiers de cette entente avec CBC / Radio-Canada car elle permettra aux téléspectateurs d’avoir une programmation plus riche et plus diversifiée des Jeux de Sotchi », souligne Serge Fortin, vice-président de la chaîne TVA Sports. L’équipe olympique canadienne s’est donnée des objectifs ambitieux en vue de ces Jeux et nous sommes convaincus que les téléspectateurs suivront les performances de nos athlètes avec beaucoup d’intérêt ».

Plusieurs athlètes québécois et canadiens à surveiller
L’équipe de TVA Sports aura les athlètes québécois à l’œil à Sotchi alors que plusieurs d’entre eux pourraient très bien se retrouver sur le podium. On peut tout de suite penser à Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury (ski acrobatique), Alex Harvey (ski de fond), Marianne St-Gelais et Charles Hamelin (patinage de vitesse sur courte piste) et Dominique Maltais (surf des neiges) pour ne nommer que ceux-là. Évidemment, la chaîne surveillera de très près le parcours des équipes canadiennes masculine et féminine de hockey qui ont remporté les grands honneurs en 2010 à Vancouver.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Groupe Interbox, GYM, la NBA, les Raptors de Toronto, le Championnat de Montréal, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports jouera un rôle important en ce qui a trait à la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ainsi qu’aux matchs de la Coupe du monde de la FIFA 2014 et aux matchs de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013.

Revenir à la liste des communiqués