CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Deuxième série de duels : une autre soirée de voix exceptionnelles et émouvantes

Le dimanche 24 février 2013
La Voix

 
·         Des performances qui séduisent complètement
·         Des émotions qui donnent de vrais frissons
·         Des Coachs et des mentors déchirés
 
Montréal, le dimanche 24 février 2013 – Encore une fois ce soir, La Voix, diffusée sur les ondes du Réseau TVA, a prouvé que le Québec est une terre porteuse de voix absolument exceptionnelles, ainsi que l’ont démontré les 16 candidates et candidats qui livraient bataille pour passer au prochain tour.
 
La qualité des performances offertes a d’ailleurs non seulement renversé les Coachs Ariane Moffatt, Jean-Pierre Ferland, Marie-Mai et Marc Dupré, mais elle les a aussi souvent placés dans des situations délicates, les forçant à quelques occasions à faire appel à leur mentor afin de faire un choix déchirant entre deux performers dotés de voix remarquables.
 
À preuve, Fred St-Gelais qui, face au doute de Marie-Mai devant la prestation de Frédéric Lebel et Jean Ravel, lui dira « C’est incroyablement serré, il n’y aurait pas de mauvais choix » ou encore, Claude Dubois qui, au terme de la performance de Étienne Cotton et Gabriella Delorme-Grenier, donnera à Jean-Pierre Ferland le conseil suivant : « Fais ce que tu ressens. » L’animateur Charles Lafortune ira pour sa part d’un commentaire éloquent après le passage d’Étienne Cousineau et de Mark Elkes en affirmant : « Je voulais juste vous dire, au nom de tout le monde : ce n’était pas un duel, c’était un grand numéro de chanson qu’on vient de voir! ».
 
Ainsi, tandis qu’Andie Duquette et Nathalie Carbonneau nous offraient un premier moment d’émotion dès la répétition de Rolling in the deep, d’Adele, Claudia Parisien et Julie Massicotte proposaient de séduisantes harmonies vocales sur une vraie « toune de gars », Câline de Blues, d’Offenbach. Prenant ensuite la scène d’assaut, Frédéric Lebel et Jean Ravel se lançaient dans une relecture pleine de soul de Beat it, du regretté Michael Jackson, alors que Andréanne Martin et Karine Deschamps mariaient joie de vivre et perfectionnisme avec le hit de France Gall, Ella, elle l’a.
 
C’était ensuite au tour d’Alexe Gaudreault et de Julie Levac de soulever la foule avec une reprise d’une formidable justesse de C’est zéro, de Julie Masse. Une véritable histoire d’amour en vue? C’est la question que plusieurs se sont posée en voyant le courant passer entre Étienne Cotton et Gabriella Delorme-Grenier, qui ont interprété Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel et déclenché une salve d’applaudissements dès les premiers mots. Carolyne Drolet et Charlotte Cardin-Voyer ont ensuite conjugué complicité et rivalité en se lançant dans Si tu savais, de Marie-Pierre Arthur. L’émission a enfin culminé dans une touchante apothéose, le très étonnant Étienne Cousineau et le plus discret Mark Elkes mariant deux voix aux antipodes l’une de l’autre dans Miss Sarajevo, de U2.
 
L’émission de ce soir a consacré deux gagnants pour chacune des équipes, de telle sorte que les quatre coachs devront encore mettre six candidats de leur groupe respectif à l’épreuve au cours des prochaines semaines.
 
Enfin, les téléspectateurs sont invités à ne pas manquer deux rendez-vous passionnants, le lundi et le mercredi, à 19 h 30, pour tout savoir sur les coulisses de La Voix.
 
 
 
Le ou la candidat(e) gagnant(e) de chaque Duel de l’émission de ce soir
(24 février 2013)
 
ÉQUIPE ARIANE
Karine Deschamps vs Andréanne Martin
Chanson: Ella, elle l’a (France Gall)
Gagnante : Karine Deschamps

 

Étienne Cousineau vs Mark Elkes
Chanson: Miss Sarajevo (U2)
Gagnant: Étienne Cousineau

 
 
ÉQUIPE JEAN-PIERRE
Julie Massicotte vs Claudia Parisien
Chanson: Câline de Blues (Offenbach)
Gagnante: Julie Massicotte

 

Étienne Cotton vs Gabriella Delorme-Grenier
Chanson: Je l’aime à mourir (Francis Cabrel)
Gagnant: Étienne Cotton
 
ÉQUIPE MARIE-MAI
Jean Ravel vs Frédéric Lebel
Chanson: Beat it (Michael Jackson)
Gagnant: Frédéric Lebel
 

Charlotte Cardin-Goyer vs Carolyne Drolet
Chanson: Si tu savais (Marie-Pierre Arthur)
Gagnante: Charlotte Cardin-Goyer
 
ÉQUIPE MARC
Andie Duquette vs Nathalie Carbonneau
Chanson: Rolling in the deep (Adele)
Gagnante: Andie Duquette
 

Julie Levac vs Alexe Gaudreault
Chanson: C’est zéro (Julie Masse)
Gagnante: Alexe Gaudreault

 
 
www.lavoix.ca
www.productionsj.com
 
-30-
 
Source : Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA - Véronique Mercier
Relations de presse :          Marie-France Côté et Isabelle Longtin - Roy & Turner Communications
  514-844-9678 - mfcote@roy-turner.com et ilongtin@roy-turner.com
 
 
 
Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos
relatifs à La Voix

En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la ou les photo(s) jointe(s), sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Crédit à OSA Images". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites.
Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
 

Revenir à la liste des communiqués