TVA Publications maintient sa position d’incontournable au Canada et d’éditeur # 1 des magazines francophones
Plusieurs marques phares enregistrent une croissance marquée
Montréal, le 21 octobre 2020 — Avec 8,3 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, TVA Publications confirme son statut d’influenceur incontournable sur le marché des magazines au Canada et consolide sa position d’éditeur # 1 pour les magazines francophones. Mentionnons d’ailleurs que tous les magazines francophones présentent une hausse de leur lectorat multiplateforme. En outre, avec des augmentations respectives de 21 % autant en format imprimé que multiplateforme, on observe aussi une nette progression du lectorat chez les adultes de 18-34 ans.
« Ces chiffres nous permettent d’affirmer que les lecteurs ont un sentiment d’attachement croissant à l’égard de nos magazines, mentionne Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux, Magazines, Distribution et Imprimerie, Québecor. De plus, la progression notable observée chez les 18-34 ans, autant en format imprimé que multiplateforme, nous confirme toute la pertinence de nos contenus auprès de cette génération dont l’attention est fortement sollicitée. À l’heure où l’information est plus accessible que jamais, nous y voyons la démonstration que nos magazines rejoignent bien le cœur de nos lecteurs. »
Clin d’œil consolide sa position de leader sur le marché de la mode au Québec
Le magazine Clin d’œil enregistre une hausse remarquée de 18 % de son lectorat multiplateforme et de 15 % de son lectorat imprimé, ce qui en fait une fois de plus, la référence auprès des passionnés de mode.
Les magazines Art de vivre inspirent 6,3 millions de lecteurs à travers le Canada
Avec 6,3 millions de lecteurs multiplateformes d’un océan à l’autre, les magazines Art de vivre de TVA Publications, portés par les marques Coup de pouce, Bel Âge, Good Times et Canadian Living maintiennent leur popularité auprès des Canadiens.
Avec près de 1,3 million de lecteurs papier seulement Coup de pouce s’avère le magazine payant le plus lu sur le marché. La marque enregistre d’ailleurs une hausse notable, portée par une augmentation de son lectorat numérique de 37 %. Incontournable au pays, Canadian Living rejoint plus de 4 millions de lecteurs sur toutes les plateformes et connaît une croissance impressionnante de 44% de son lectorat numérique.
Inspiration décoration : Les idées de ma Maison et Style at Home toujours les favoris
Les idées de ma Maison et Style at Home sont toujours la destination maison au pays avec 2,9 millions de lecteurs multiplateformes, en hausse de 6 %.
Au Québec, Les idées de ma Maison continue d’être la référence en décoration avec 734 000 lecteurs multiplateformes. Pour sa part, Style at Home demeure un incontournable au Canada, rejoignant près de 2,3 millions de passionnés de décoration et occupant la position # 1 de cette catégorie chez les femmes 18+, F18-34 et F25-54 autant en format imprimé que multiplateforme.
L’actualité artistique : une passion pour les lecteurs québécois
L’actualité culturelle a toujours la cote chez les Québécois qui se tournent vers les nombreux magazines artistiques de TVA Publications pour maintenir leur lien de proximité avec le milieu culturel et artistique. D’ailleurs, signe d’un intérêt marqué, 7jours.ca enregistre plus de 4 millions de pages vues mensuellement.
CAA Québec, le plus lu sur le marché
Toujours aussi utile, CAA Québec poursuit sa lancée avec des augmentations autant en format multiplateforme qu’imprimé, ce qui lui permet de maintenir sa position de magazine le plus lu sur le marché avec plus de 2 millions de lecteurs toutes plateformes confondues.
Sources :
Vividata Automne 2020, Canada Total, 14+/ Variations vs Automne 2019 /
Google Analytics, Traffic traffic total desktop + mobile, 1er au 30 septembre 2020