TVA NOUVELLES QUÉBEC | Le journaliste sportif Carl Larouche annonce qu’il se retire après 32 ans à TVA Québec
Québec, le 10 février 2021 – Le journaliste sportif bien connu dans la grande région de la Capitale-Nationale, Carl Larouche, prendra sa retraite après une carrière de 32 ans au sein de TVA Québec.
Depuis ses débuts le 6 février 1989, Carl Larouche a suivi les équipes et événements sportifs qui ont fait tant vibrer la ville à travers les années, incluant la couverture des Nordiques de Québec. En 1995, il a fait ses débuts à Salut Bonjour Weekend en tant que chroniqueur sportif, poste qu’il a occupé pendant onze ans. Il revient ensuite aux nouvelles, contribuant à lancer l’émission quotidienne L’esprit sportif en septembre 2009 qui fait découvrir les plus grands athlètes de la région et ceux de la relève. Il est à l’animation de L’esprit sportif depuis 2016. Au sein de l’équipe de TVA qui était notamment le diffuseur olympique des Jeux de 1994 à Lillehammer, Carl Larouche a entre autres couvert la conquête de la médaille d’or de Jean-Luc Brassard dans l’épreuve des bosses en ski acrobatique sur place, en Norvège.
« Merci à TVA pour la confiance témoignée à travers ces années où j’ai eu l’occasion de relever plusieurs beaux défis dans le monde du sport, a dit Carl Larouche. Je ne remercierai jamais assez tous mes collègues et amis que j’ai eu le plaisir de côtoyer à travers mes 32 années à TVA et qui, sans eux, je n’aurais pu vivre avec autant de bonheur ma passion. Je quitte le cœur gros, mais rempli de merveilleux souvenirs. »
« Au nom de tous mes collègues de TVA Québec, je désire remercier sincèrement Carl Larouche pour son engagement et son professionnalisme qu’il a su partager avec nos téléspectateurs à travers ces années », a déclaré la directrice générale et des ventes de TVA Québec, Nathalie Langevin.
Plus de sports dans le bulletin de nouvelles
Le milieu sportif de la région de Québec perd un grand allié, mais ne perdra toutefois pas sa tribune dans la couverture de l’actualité locale. Avec le nouveau bulletin de nouvelles maintenant d’une durée d’une heure à compter de 17 h 30 et ce, dès lundi, TVA Nouvelles Québec mettra davantage de l’avant les athlètes et les événements sportifs de la région et ce, à une heure de plus grande écoute, en compagnie du journaliste Stéphane Turcot.
L’extension de la couverture sportive pendant le bulletin de 17 h 30 remplacera donc l’émission L’esprit sportif. Le dernier épisode sera présenté le vendredi 12 février à 23 h 06 où l’on reviendra sur les moments marquants de l’émission. L’équipe du TVA Nouvelles Québec soulignera également la retraite de Carl Larouche lors du bulletin de 18 h de jeudi.