Signé M
Le Réseau TVA et TVA Publications présentent SIGNÉ M
Une nouvelle marque qui célèbre les plaisirs de la table avec le chef Louis-François Marcotte
Montréal (QUéBEC), le 15 Mai 2012 — Une nouvelle marque cuisine est officiellement présentée aujourd’hui par le réseau TVA et TVA Publications: la marque SIGNÉ M, développée en collaboration avec le populaire et réputé chef Louis-François Marcotte.
QU’EST-CE QUE SIGNÉ M?
SIGNÉ M s’adresse à vous, les foodies, que vous cuisiniez déjà ou que vous ayez simplement un intérêt pour l’univers de la bonne bouffe. SIGNÉ M séduira autant les hommes que les femmes.
Osez libérer le chef en vous! Louis-François Marcotte vous promet des heures de petits et de grands plaisirs gastronomiques à savourer seuls, en famille ou entre amis, en toute simplicité. Le tout sera présenté sur trois plateformes: télé, web et magazine.
«L’univers des médias a évolué d’une façon très intéressante ces dernières années, en nous permettant de décliner des contenus sur plusieurs plateformes, d’expliquer France Lauzière, vice-présidente, Programmation, marques et contenus, du réseau TVA. SIGNÉ M est une très belle illustration des nouvelles possibilités qui nous sont offertes grâce à cette évolution. Nous sommes très emballés, car Louis-François Marcotte, un bon vivant très attaché aux valeurs familiales qui nous sont chères, saura certainement nous transmettre sa passion pour la cuisine.»
UN ÉTÉ SIGNÉ M DÈS LE MERCREDI 6 JUIN, 19 H 30, À TVA
Pendant 10 semaines, dans une atmosphère de convivialité, Louis-François Marcotte présentera, de sa terrasse, des recettes d’été rafraîchissantes et composées d’aliments diversifiés et légers en lien avec la saison en cours.
LE MAGAZINE SIGNÉ M, EN KIOSQUE DÈS LE 31 MAI
Curieux et allumé, le chef partagera ses découvertes, ses coups de coeur, ses techniques, ses trucs et, bien sûr, ses recettes savoureuses. Le magazine offrira un contenu sur mesure qui vous inspirera des menus à la fois simples et épatants.
SIGNÉ M, ce sera aussi de belles rencontres ainsi que la découverte de produits et de services, tous liés aux plaisirs de la table.
«Nous sommes très excités à l’idée de lancer un nouveau concept de magazine, a indiqué Jocelyn Poirier, président de TVA Publications. Le talent de Louis-François, jumelé à celui des membres de nos équipes, va nous permettre d’offrir un produit de grande qualité.»
SUR LE WEB, SIGNEM.COM
Le site sera un complément éducatif et pratique aux émissions et au magazine, un carrefour d’idées et de recettes de Louis-François Marcotte. Les internautes seront également invités à partager leurs recettes et leurs trucs culinaires.
LOUIS-FRANÇOIS MARCOTTE: UNE PERSONNALITÉ DE MARQUE
Bien qu’il soit encore jeune, Louis-François Marcotte a une feuille de route très impressionnante dans le domaine des arts de la cuisine. dès l’âge de 19 ans, il devenait propriétaire d’un restaurant, auquel deux autres se sont rapidement ajoutés. actuellement, il est chef propriétaire de Cabine M, à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau.
Louis-François Marcotte est avant tout un amoureux des plaisirs de la table et des festins qui demeurent simples. Pour lui, la cuisine doit toujours rester accessible. Elle doit être chic, mais jamais prétentieuse; la cuisine doit être intuitive et être autant un délice pour les yeux que pour le palais. Louis-François veut partager sa passion et donner à tous le goût et le pouvoir de cuisiner.