BBM du printemps 2012
LES SONDAGES LE CONFIRMENT
TVA, TOUJOURS NUMÉRO 1
Montréal (Québec), Le 1er mai 2012 - Les derniers résultats des sondages BBM du printemps
2012, couvrant les périodes du 8 janvier au 29 avril 2012, démontrent que TVA domine. TVA
demeure le réseau numéro 1 au Québec.
TVA a diffusé 9 des 10 émissions les plus regardées et l’émission numéro 1 est Star Académie le
variété, animé par Julie Snyder. Cette émission est la plus populaire du printemps avec une moyenne
de plus de deux millions de téléspectateurs. Star Académie est le plus grand phénomène
rassembleur de la télé québécoise des 10 dernières années.
Le Réseau TVA est en tête dans l'ensemble du Québec. Au chapitre des émissions les plus populaires,
les six premières positions du palmarès sont occupées par TVA. Ajoutons à cela que TVA a diffusé 18
des 20 et 23 des 30 émissions les plus regardées. À noter : ces 23 émissions dépassent toutes la
barre du million de téléspectateurs!
Le réseau le plus regardé du matin au soir
La grande fidélité des téléspectateurs témoigne une fois de plus de la qualité de la programmation de
TVA toute la journée. Les données recueillies par BBM au cours du printemps font la démonstration
que 7 jours sur 7, le Réseau TVA rejoint des auditoires importants autant le jour (6 h à 18 h) qu’aux
heures de grande écoute (18 h à 23 h).
Le choix numéro 1 des Québécois
Le réseau TVA est numéro un dans chacun des genres suivants :
Bulletin de nouvelles : TVA Nouvelles
Gala : Gala Artis 2012
Humour : LOL :-)
Jeu : Le tricheur
Magazine : Salut, bonjour!
Téléroman : Yamaska
Télésérie : Toute la vérité
Variété : Star Académie 2012
Leader incontesté de l’information au Québec
En information, les téléspectateurs choisissent encore et toujours TVA, le réseau numéro 1 lorsque
vient le temps de s’informer. Le TVA Nouvelles est bon premier dans les créneaux de 18 h et de 22 h
ainsi que dans celui du midi. Quant à Salut, bonjour! il est le magazine d’informations du matin le
plus regardé! La fidélité des téléspectateurs témoigne de la grande crédibilité du Service de
l’information de TVA.
« Nous recevons ces résultats de sondages avec fierté. C’est un défi constant pour notre équipe
d’être à l’écoute des téléspectateurs afin d’offrir une programmation qui saura les toucher et de
contribuer de façon significative à leur quotidien. Cette marque d’appréciation nous incite à vouloir
toujours aller plus loin. » a déclaré France Lauzière, vice-présidente programmation, marques et
contenus de Groupe TVA.
La force du Groupe TVA
Le Groupe TVA, qui inclut le Réseau TVA et ses chaînes spécialisées, obtient une part de marché
globale de 32,9 %.
À PROPOS DE GROUPE TVA
Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active
dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans
l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de
divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en
Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite
également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de
langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de
Toronto sous le symbole TVA.B.»