Communiqués

ALERTES : début du tournage pour la nouvelle série annuelle

Montréal, le 28 septembre 2020 – C'est aujourd'hui que s’amorce le tournage de la nouvelle série annuelle Alertes qui sera diffusée à l’hiver 2021 à TVA. Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, cette nouveauté plongera à nouveau les téléspectateurs dans l’univers fascinant de l’Escouade spéciale pour personnes disparues, découverte dans la série Alerte Amber. Scénarisée par Julie Hivon aux côtés d’une équipe de scénaristes composée de Mario Bolduc, François Camirand, Charles Dionne, Sophie Fortier et Caroline Mailloux. La réalisation des douze premiers épisodes a été confiée à Frédérik D’Amours.

Le public de TVA sera heureux de renouer avec la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), le directeur, Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin), les sergents-enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur), ainsi qu’avec le travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé).

De nouveaux personnages se grefferont à l’équipe de policiers et d’intervenants, dont Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), sergent-enquêteur à l’unité des Crimes contre la personne, à qui l’on confiera l’enquête du meurtre de Marilou (sœur de Renaud) et Pénélope Roy (Catherine Bérubé), criminologue et psychologue à l’Unité d’aide aux victimes.
 
À ceux-ci s’ajouteront Éric RobidouxJean-Simon Leduc, Jade Hassoune, Marc Beaupré, Isabelle Vincent, Alice Moreault, Guillaume Laurin et Louise Bombardier pour compléter la distribution.
 
« L’automne dernier, les téléspectateurs de TVA ont accueilli avec enthousiasme la série policière Alerte Amber. À chaque semaine, plus de 1 500 000 personnes* se sont rassemblés pour suivre les intrigues de l’Escouade spéciale pour personnes disparues. Nous sommes emballés à l’idée que le tournage puisse débuter et pouvoir confirmer au public qu’il pourra connaître la suite de l’histoire dans cette nouvelle série annuelle, et ce dès l’hiver prochain », précise Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmation, Groupe TVA.
 
«Dans Alerte Amber, le public a découvert des personnages aux quêtes fortes, une équipe tissée serrée. Avec Alertes, on apprendra à les connaître davantage, cette fois sur le plan personnel et à travers des intrigues qui touchent des sujets d’actualité. Grâce à l’arrivée de nouveaux personnages et à la plume de Julie Hivon, les téléspectateurs seront une fois de plus émus et tenus en haleine », déclare Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.
 
« Pixcom se réjouit de pouvoir démarrer les tournages de la série annuelle Alertes avec le réalisateur Frédérik d’Amours aux commandes. La distribution de grand talent qui se joint au projet donneront vie aux nouveaux personnages et aux nouvelles intrigues riches en émotion créés par Julie Hivon et son équipe de scénaristes », déclarent Nicola Merola, président et Charles Lafortune, vice-président contenu et création, Pixcom. 

L’histoire
Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. Une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier. De son côté, la capitaine Duquette devra composer avec le retour de son fils Pascal. Dominic quant à lui développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier…
 

Alertes, des histoires humaines et des intrigues pleines de rebondissements,
à voir dès l’hiver 2021 à TVA!



*Source: Numeris, Québec franco, 2 septembre au 18 novembre 2019, données préliminaires (4 au 18 nov.), lundi 21h-22h, 2+