CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Y a-t-il un espion caché dans votre maison?

Le jeudi 13 février 2014
J.E.

Montréal, le 13 février 2014 – Des caméras de surveillance, reliées à internet, peuvent représenter un risque pour la vie privée. Vendredi 19 h à JE le journaliste Richard Olivier en fera la démonstration. Entrez dans l’univers du « deep web » !

De plus en plus de gens, partout dans le monde, se munissent de caméras de surveillance pour leur résidence ou leur commerce. Ce qu’ils ignorent cependant c’est que ces caméras de surveillance IP ont des failles. Branchées sur internet, elles sont vulnérables aux attaques. Il suffit de faire une recherche sur internet, en choisissant des liens qui possèdent une adresse IP et le tour est joué!

Dans ce reportage, on voit le journaliste Richard Olivier réussir, à distance, à faire bouger l’angle d’une caméra de surveillance dans un commerce à Paris et dans une maison au Québec. Il appelle par la suite les propriétaires, mais tant qu’ils ne voient pas bouger leur caméra, ils sont sceptiques. Une démonstration sans équivoque de la vulnérabilité de ces systèmes de surveillance.

Autre sujet : Bad trip pour les conducteurs sous l’effet de la drogue

Trop souvent par le passé, un conducteur sous l’effet de la drogue pouvait franchir, sans conséquence, les barrages routiers des policiers. Mais qu’en est-il aujourd’hui? Un conducteur peut-il être arrêté et condamné s’il conduit sous l’effet de la drogue? La question a été posée à plusieurs jeunes qui ont tous répondu par la négative. Le journaliste Denis Thériault présente un reportage qui démontre tout le contraire! Grâce à JE vous verrez des conducteurs, soupçonnés d’avoir conduit sous l’effet de la drogue, passés des tests qui peuvent mener à de possibles accusations. Depuis cinq ans, 50 policiers ont été formés en ce sens. Les données recueillies démontrent que 82% des personnes arrêtées sont des hommes âgés de 25 à 44 ans.

Échangez avec nous :

Facebook - https://www.facebook.com/JEreseauTVA
Twitter - https://twitter.com/JE_Enquete
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=gu5eErOsvR4

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

-30-

Source : Groupe TVA/J.E.
Relations de presse : Maude Lapointe 514-526-9251 poste 3349

Revenir à la liste des communiqués