CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La vraie nature - Première dimanche le 8 octobre dès 21 h!

Le mercredi 27 septembre 2017
TVA

LA VRAIE NATURE
PREMIÈRE LE DIMANCHE 8 OCTOBRE, 21h
INVITÉS : MARIANA MAZZA, ÉTIENNE BOULAY et MARIO PELCHAT

Productions Déferlantes, Québecor Contenu et TVA sont impatients de vous présenter l’une des émissions les plus attendues de l’automne : La vraie nature, pilotée et coproduite par l’animateur Jean-Philippe Dion. Jean-Philippe Dion devient désormais l’hôte d’une foule de gens inspirants. Toujours aussi curieux, il orientera les discussions franches et profondes. Le tout, en laissant beaucoup de place à la conversation qui s’installera entre les trois invités de la semaine.

Cliquez pour visionner la bande-annonce des deux premiers épisodes de La vraie nature

UN CONCEPT QUI PROMET !
Tournée dans le paysage enchanteur de Lac-Brome, dans les Cantons-de-l’Est, La vraie nature réunit chaque semaine trois personnalités marquantes au parcours exceptionnel, issues de différents milieux (arts, sports, politique, journalisme, affaires). C’est au bout du quai que ces invités découvriront pour la 1re fois avec qui passeront les 24 prochaines heures. Ensemble, ils reviendront sur les plus grands et marquants moments de leur existence. Folie, surprises et émotion seront au rendez-vous!

« Le concept, l'authenticité et le lieu de tournage de La vraie nature sont un accord parfait pour se confier et pour lâcher prise. Cette émission permettra aux téléspectateurs d’être encore plus près de leurs personnalités préférés parce qu’à travers leurs confidences et témoignages, très souvent, ils se reconnaîtront », confie Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

L’émission est une adaptation du concept français La parenthèse inattendue, imaginé et animé par Frédéric Lopez. Produite par Adenium TV France et diffusée sur France 2, la série originale compte à ce jour 52 épisodes, regroupant 160 invités. L’émission a même attiré l’attention d’Oprah Winfrey, qui a démontré de l’intérêt pour le concept.

« Je suis très heureux de voir Jean-Philippe Dion adapter ce format au Québec », confie Frédéric Lopez, qui était dernièrement de passage sur le plateau de La vraie nature. « Je suis fan de lui dans Accès illimité. J'adore sa complicité avec les artistes. On sent qu'il les aime et c'est pour ça qu'il a leur confiance. Ce qui est fou, c'est que j'ai imaginé ce concept il y a quelques années... au Québec, dans une maison au bord d'un lac. Un weekend, avec des artistes populaires qui se rencontrent au cœur de la nature et se découvrent... »

PREMIÈRE DIMANCHE 8 OCTOBRE, 21h
Le coup d’envoi de cette première saison aura lieu le dimanche 8 octobre, tout de suite après La Voix Junior, avec Étienne Boulay, Mariana Mazza et Mario Pelchat. En quelques minutes à peine, une grande complicité s’installera entre ces trois forces de la nature. Malgré une route parsemée d’épreuves, ils ont su rebondir, déterminés à réaliser leurs rêves. Autour d’une sympathique partie de pêche, d’un air de Dalida ou du bon repas qu’ils ont préparé, ils se livreront à cœur ouvert comme s’ils étaient des amis de longue date. Une rencontre inspirante, sous le signe du rire, des larmes et de la franchise.

Parmi les autres invités qui rameront prochainement vers le chalet : Katherine Levac, Charles Lafortune, Jérôme Ferrer, François Bellefeuille, Denise Bombardier, Michèle Richard et Steve Bégin.

Revenir à la liste des communiqués