CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La vraie nature: dernière de l'automne et aperçu de la prochaine saison!

Le jeudi 9 Novembre 2017
TVA

 

LA VRAIE NATURE
La nouveauté qui a conquis le cœur des Québécois

Marie-Eve Janvier, Jean-François Mercier et Alexandre Taillefer,
réunis dimanche pour la dernière diffusion de l’automne.

 

Montréal, le 9 novembre 2017 – TVA et Productions Déferlantes présentent dimanche à 21 h la dernière diffusion cet automne de  La vraie nature. Véritable succès télévisuel, cette nouveauté  a su rassembler un nombre impressionnant de téléspectateurs tant devant l’écran que sur les médias sociaux.

C’est sur le bout du quai que Marie-Eve Janvier, Jean-François Mercier et Alexandre Taillefer ont découvert qu’ils allaient passer 24 heures ensemble au chalet.

Entre une épluchette de blé d’Inde et une soirée de karaoké, les trois invités de Jean-Philippe se livrent avec beaucoup d’humour et de sensibilité. Malgré les deuils importants qu’ils ont affrontés, ils nous montrent que la vie continue et qu’on ne doit pas faire une croix sur le bonheur.

Cliquez ici pour voir l’extrait de ce dimanche 21 h

UN SUCCÈS UNANIME

Cet automne, La vraie nature a offert aux Québécois un nouveau regard télévisuel sur la vie de gens d’exception. L’animateur Jean-Philippe Dion a su orienter avec habileté des discussions franches et profondes, tout en laissant place à la conversation et à la complicité entre ses trois invités. Cette parfaite combinaison a permis de créer un rendez-vous documentaire authentique et sans artifice avec les personnalités. À la lumière des témoignages reçus sur les différents réseaux sociaux, on peut affirmer que cette vérité correspond exactement à ce que le public aime voir et entendre à la télé.

Sans contredit, La vraie nature est rapidement devenue un rendez-vous incontournable des Québécois le dimanche soir.

Auditoire moyen : 1 018 000 téléspectateurs
Parts de marché moyenne : 29,7 %1

1Source : Numeris, Québec franco, 8 au 5 novembre 2017, données préliminaires : 5 novembre avec l'écoute en différé à ce jour, T2+.

Cet accueil s’est avéré tout aussi chaleureux des médias qui n’ont pas tari d’éloges sur cette nouvelle production.

« La générosité des artistes québécois en entrevue atteint des sommets inégalés dans La vraie nature. » - Journal de Montréal, Marc-André Lemieux

« À la barre de cette émission, Jean-Philippe Dion n’a jamais paru aussi à l’aise, liant les conversations avec beaucoup de doigté et d’assurance. » - La Presse, Richard Therrien

« Il émane beaucoup de respect des entrevues menées avec retenue et sobriété par un Jean-Philippe Dion à l'oreille attentive, dans cette production léchée et soigneusement conçue. » - Huffington Post, Marie-Josée Roy

DE RETOUR CET HIVER
Marie-Mai, Gino Chouinard, Mitsou, Sophie Lorain, Marianne St-Gelais, Janette Bertrand, Roch Voisine, Anne-Marie Losique et Gabriel Nadeau-Dubois sont quelques-uns des invités qui rameront l’hiver prochain vers le chalet.

Pour voir des extraits de la prochaine saison, cliquez ici.

Adapté du format original La Parenthèse Inattendue © Frédéric Lopez Adenium TV France

Suivez La vraie nature
Facebook : La vraie nature
Twitter : @VraieNatureTVA   
Instagram : lavraienature

Revenir à la liste des communiqués