CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La Voix : Premiers Duels et premiers Vols

Le dimanche 23 février 2014
La Voix

Les candidats de La Voix jettent les gants et s’affrontent avec leurs voix

MONTRÉAL, le dimanche 23 février 2014 – Le Québec a assisté ce soir à des performances spectaculaires lors de la première manche des Duels de La Voix. Sous les conseils de leurs mentors (France D’Amour pour Marc, Luc De LaRochelière pour Isabelle, Dan Bigras pour Éric et Martin Léon pour Louis‑Jean), les Coachs ont passé la semaine à préparer les numéros des Duels, pour le grand plaisir des téléspectateurs qui en ont eu plein la vue! À quelques reprises, les Coachs ont d’ailleurs dû faire appel à la sagesse de leurs mentors tant il leur était difficile de trancher.

Pour ajouter au suspense et à l’intrigue de la compétition, cette année, les candidats qui n’ont pas été sélectionnés par leur Coach peuvent être volés par un Coach adverse. Grâce aux vols, des candidats ont la possibilité d’être sauvés et d’intégrer une autre équipe pour la suite de l’aventure.

La loi de la jungle

Le Coach Éric Lapointe a brisé la glace avec une chanson au titre prédestiné pour un Duel : Welcome to the Jungle, interprétée par Marie-Ève Fournier et Audrey Fréchette. Les deux « batailleuses » ont enflammé la foule, tellement que Louis-Jean Cormier les croyait « en transe ». Déchiré, Éric a dû faire appel à son mentor Dan Bigras pour faire son choix. Dès qu’il a tranché pour Audrey, trois Coachs ont immédiatement sauté sur l’occasion pour recruter Marie‑Ève, qui a accepté l’offre d’Isabelle.

Pari risqué pour son premier Duel, Louis-Jean Cormier a désigné Rémi Chassé et Simon Petit pour chanter l’entraînante Piste 1, de Galaxie. Lors des auditions à l’aveugle, tous les Coachs s’étaient arraché les deux candidats. Rivalité ou complicité, c’est dans cet état d’esprit ambivalent qu’a eu lieu ce « duel viril ». Rémi, qui a de nouveau laissé s’exprimer son âme de rocker, a conquis le cœur de son Coach.

Opposant Della Fournier à Yoan Garneau, Isabelle Boulay s’est fait plaisir en préparant un numéro qui lui ressemble : les deux coéquipiers ont chanté la chanson romantique Island in the stream. Bien qu’elle ait adoré travailler avec Della, elle a succombé à la voix de Yoan et à l’assurance qu’il dégage sur scène.

Le deuxième duo féminin de la soirée, composé de Lisa Grenier et de Mélina Laplante et présenté par Marc Dupré, a offert au public une version actualisée de la très touchante pièce Entre l’ombre et la lumière de Marie Carmen. Même la mentor France D’Amour a eu peine à soutenir Marc dans son choix, qui lui, « capotait » après avoir vu ce numéro. C’est son cœur qui a guidé sa décision de poursuivre avec Mélina qui a « beaucoup à nous donner ». Soulagée, la candidate lui a lancé un « J’t’aime! » bien senti.

Entre rock et douceur

Pour son second Duel, le Coach Éric a choisi Catherine Grenier et Éloïse Boutin-Masse pour s’affronter dans l’arène. Les deux filles ont brillamment interprété Jamais ailleurs de Marie-Mai, une chanson qu’Éric situe entre la douceur et le rock. S’abandonnant à la chanson, elles ont littéralement raconté une histoire au public, qui a été conquis. Éric Lapointe a arrêté son choix sur Éloïse, pour « la retenue » et la « sensualité » qu’elle a données à sa performance. Ne faisant ni une ni deux, Marc a appuyé sur le bouton pour voler Catherine et lui offrir ses services de « coach rebound ». Son seul et unique but : « faire regretter son choix à Éric »!

Les répétitions pour le deuxième Duel de Louis-Jean Cormier ont donné lieu à des moments magiques avec les candidats Gabrielle Shonk et Mathieu Lavoie, son mentor Martin Léon et le groupe de musiciens. Dès les premières notes de Sunday Bloody Sunday, la foule a été charmée par la version revisitée que lui a présentée le duo. La Coach Isabelle a souligné « l’intelligence du texte » que détient visiblement Mathieu, et c’est lui que Louis-Jean a choisi, non sans avoir consulté son mentor pour l’aider à résoudre ce terrible dilemme.

Un duo « félin »

C’est son « duo le plus félin » qu’Isabelle Boulay a choisi pour le Duel suivant. Sur le ring, Véronique Gilbert et Sabine Prévost ont livré un rude combat pour se démarquer, interprétant de façon très sentie Tandem de Vanessa Paradis. Sabine a sorti sa carte cachée pour surprendre son adversaire en donnant un effet vibrant à sa voix. Louis-Jean s’est amusé à regarder et à entendre ce « duel très animal ». Éclairée par son mentor Luc De Larochelière, c’est avec Véronique qu’Isabelle a voulu poursuivre l’aventure.

Le dernier Duel de la soirée a mis en scène Adrien Aubert et Lawrence Castera, pour qui la foule s’est levée en entendant la chanson Wake Me Up, une pièce à cheval sur les styles folk et dance. Les deux jeunes hommes ont pris d’assaut la scène et se sont battus jusqu’au bout pour gagner la faveur de leur Coach Marc Dupré. Même s’ils ont tous les deux livré une performance extraordinaire, Marc penche pour le candidat qui, selon lui, a pris davantage le « lead » : Lawrence.

Les fans qui voudront en savoir plus sur les coulisses de l’émission de ce soir pourront se rendre sur lavoix.ca ou écouter les prochaines émissions hebdomadaires, lundi et mercredi, à compter de 19 h 30, sur les ondes du Réseau TVA.

Les candidats ayant remporté les Duels sont inscrits en rouge.

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Vol

Entre l’ombre et la lumière
(Marie Carmen)

Mélina Laplante

Chambly

19 ans

 

Lisa Grenier

Sainte-Madeleine

41 ans

 

Wake me up

(Avicii)

 

Lawrence Castera

Saint-Philibert de Beauce

23 ans

 

Adrien Aubert

Lac-Mégantic

29 ans

 

 

L’ÉQUIPE ISABELLE

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Vol

Islands in the stream
(Kenny Rogers et

Dolly Parton)

Yoan Garneau

Ferme-Neuve

18 ans

 

Della Fournier

Saint-Alphonse-Rodriguez

17 ans

 

Tandem

(Vanessa Paradis)

 

Véronique Gilbert

Montréal

31 ans

 

Sabine Prévost

Longueuil

31 ans

 

 

L’ÉQUIPE ÉRIC

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Vol

Welcome to the Jungle
(Guns N’ Roses)

Audrey Fréchette

Montréal

34 ans

 

Marie-Ève Fournier

Mascouche

25 ans

Volée par Isabelle

Jamais ailleurs

(Marie-Mai)

 

Éloïse Boutin-Masse

Saint-Bruno

20 ans

 

Catherine Grenier

Québec

28 ans

Volée par Marc

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Vol

Piste 1
(Galaxie)

Rémi Chassé

Québec

28 ans

 

Simon Petit

Marieville

33 ans

 

Sunday Bloody Sunday
(U2)

Mathieu Lavoie

Montréal

38 ans

 

Gabrielle Shonk

Providence

(Rhode Island)

25 ans

 

 

www.lavoix.ca

Facebook : La Voix  Twitter : @laVoixTVA  Instagram : lavoixtva

Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix
En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Joel Lemay". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites.
Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

-30-

Source :
Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA – Ariane Fortin

Relations de presse :
Marie-France Côté - Roy & Turner Communications
514 844-9678, poste 206
mfcote@roy-turner.com

Revenir à la liste des communiqués